VBA - Récupérer une liste dynamique dans une ComboBox

Bonjour,

je suis en train de créer un fichier dont le but sera de créer dynamiquement des scenarii de jeux de test.

La partie génération du fichier de test à partir des scenarii est faite et fonctionne.

Je bute sur la création proprement dite des scenarii.

Mon point de départ est contenu dans la feuille "CreationCopyCobol" dont la dimension en nombre de ligne peut être différente d'un projet à un autre.

Mon souhait est de récupérer les différents champs de la colonne "D" de cette feuille et de les placer dans une liste qui serait récupérée dans des cellule de type "ComboBox" dans la colonne "D" de le feuille "Conditions" (soit, sous le label "Champ donditionnel").

En fait, je tente de créer une plage de donnée "nommée" qui contiendrait les valeurs récupérées précédemment et d'affecter cette plage de donnée aux cellules "ComboBox" mais j'obtiens une erreur 1004 lors du passage à cet endroit du code :

" .Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=ListChamp" "

Le but étant que dans la feuille "Conditions" la personne choisisse le champ qui doit servir à une condition.

Je voulais mettre ma macro "CommandButton_CreateScenarii_Click" dans le post mais il n'y a pas de balise "hide" ou "code" qui permettrait de réduire la taille du message, donc j'ai uploadé le fichier exemple.

Si vous pouviez m'indiquer là où je me trompe, ce serait sympa !

En vous remerciant par avance !

Bonne journée à tou(te)s

Rechercher des sujets similaires à "vba recuperer liste dynamique combobox"