Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide concernant une RechercheV en VBA dans un UserForm. Je m'explique :
J'ai un UserForm avec :
- Une première TextBox qui contient une période qui fait elle-même référence à un nom d'onglet
- Une ComboBox (CB_Num_Affaire) qui contient une référence. Les références sont stockées dans les onglets en colonne C
- Une seconde TextBox qui contient éventuellement du texte (un commentaire) saisi par les utilisateurs
La recherche que je cherche à faire est la suivante :
A l'ouverture du UserForm, la TextBox Periode est renseignée par défaut et ne peut être modifiée. L'utilisateur sélectionne la référence (dans CB_Num_Affaire) qui l'intéresse.
Suite à ce paramétrage, il dispose d'un bouton "Rechercher un commentaire existant". C'est derrière ce bouton que j'aimerais créer une rechercheV qui :
- Active l'onglet correspondant à la période présente dans la TextBox Periode
- Va trouver la ligne de la référence sélectionnée dans la CB_Num_Affaire (en colonne C)
- Recherche (en colonne L) l'éventuelle présence d'un commentaire
- S'il existe un commentaire, que celui-ci soit copié dans la seconde TextBox commentaire (<= Je m'en sors à peu près sur ce point mais sans les étapes précédentes... Ça ne sert pas à grand chose )
J'ai fait des essais avec la fonction FIND et la fonction VLOOKUP mais ça bloque toujours, je ne sais pas comment "variabiliser" les critères de ma recherche.
Si quelqu'un a une idée ou simplement un lien vers un cours ou un tuto où je pourrais trouver une réponse ce serait top (je n'en ai pas trouvé pour le moment ) Merci d'avance !
NB : Vous ne manquerez pas de remarquer qu'il existe une deuxième ComboBox nommée "CB_Nom_Axe". Je ne l'ai pas mentionnée dans les critères de ma recherche pour la simplifier. En effet, elle sert simplement à faciliter la sélection de l'affaire par les utilisateurs. Les références de la CB_Num_Affaire sont uniques (par onglet) donc je pense que la recherche peut être faite uniquement sur ce critère.