VBA rebasculer sur mon fichier 1

Bonjour à tous,

J utilise Excel 2010. J ai un fichier 1 oú sont centralisées des statistiques.

Je doit ouvrir chaque jour un autre fichier excel .csv ( qui change de nom tous les jour) pour importer les données de ce fichier dans mon fichier 1.

Ce nouveau fichier est ouvert ds la même instance que le fichier 1. Du coup il viens en superposition de mon fichier 1, il le masque en quelque sorte. Du coup à chaque je dois faire une manipulation désagréable en cliquant sur mon fichier 1 pour qu il repasse devant. Je lance ensuite une macro ( qui se trouve ds le fichier 1) qui copie les données du deuxième fichier.

Je souhaiterais savoir s il était possible de mettre ds mon fichier 1 une macro qui va détecter l'ouverture d'un autre fichier et rebasculer automatiquement sur mon fichier 1.

en gros j ouvre mon fichier 1, j ouvre mon fichier 2, hop la macro le detecte et rebascule sur mon fichier 1 et je lance ma macro pour copier les données du fichier 2.

il n y aura que ces deux fichiers ouverts. Aucun autre.

par avance merci

bonne soirée 😃

Bonjour

Une méthode à tester :

  • Tu mets la macro ci-jointe dans la un module de ton Fichier 1
  • Tu la lances en cliquant simultanément sur les touches Alt et F8
  • Tu sélectionnes la macro ‘’Ouvrir’’ et tu valides en cliquant sur ‘’Exécuter’’
  • Tu recherches et sélectionnes dans le naviqateur qui s’ouvre ton fichier à ouvrir
  • Tu le sélectionnes et valides en cliquant sur ‘’Ouvrir’’

Ton fichier s’ouvre et passe en arrière plan sur le bureau

Option Explicit

Dim fAouvrir, f As Worksheet

Sub Ouvrir()

    Set f = ActiveSheet
    fAouvrir = Application.GetOpenFilename(, , , True)
    On Error GoTo fin
    Workbooks.Open (fAouvrir)
    f.Activate
fin:
End Sub

Bye !

Bonsoir et merci pour la proposition.

Le problème c est que mon fichier est téléchargé d une appli intranet.

Du coup il faudrait plutot que la macro du fichier 1 détecte l'ouverture d une autre fichier excel (une macro évènement sans clic) et le mette en arrière plan pour que mon fichier 1 soit au premier plan.

bonne soirée

Désolé mais je ne sais pas faire ça ...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba rebasculer mon fichier"