VBA query protection

Bonjour au forum,

J'ai essayé de remonté un sujet mais n'ayant pas de retour, je crée donc celui-ci.

J'aimerai qu'à l'ouverture de mon fichier, l'affichage des requêtes Power query (Ruban_Données_Afficher les requêtes) ne puissent pas se faire mais uniquement sur cette feuille, car si l'utilisateur donne un nom d'utilisateur et mot de passe valide alors je ne souhaite pas bloquer les requêtes.

J'ai essayé ces codes mais ils ne fonctionnent pas ...

 Application.CommandBars.ExecuteMso ("PowerQueryManageWorkbookQueries").Visible= False 
 Application.CommandBars.("PowerQueryManageWorkbookQueries").Visible= False [code]

Peut on adapter ce code [code] structure=True Windows=False

?

Merci d'avance pour l'aide apportée,

Vous pouvez vous connecté au fichier avec utilisateur : daniel et mot de passe 123

Idem le code VBA est accessible avec le mot de passe 123

Merci d'avance

Cordialement,

Bonjour au forum,

N'ayant pas de retour, je me demande si c'est possible ce que je demande?,

Cordialement,

Je rejoins mon fichier,

Après des recherches sur Google, voila ce que j'ai ajouté mais j'aime pas trop car ça masque tout :

A l'ouvertue du fichier le ruban est masqué donc pas accès à l’onglet "données" du ruban

Private Sub Workbook_Open()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
End Sub

J'ai ajouté également sur la feuille Origine 1 à la fin du code, ainsi lorsque le nom et mot de passe sont bons le ruban réapparait :

Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)"

Mon nouveau problème c'est que lorsque le nom utilisateur et/ou mot de passe incorrect, une message box apparait pour prévenir d'une erreur de saisie, mais suite à ca le ruban réapparait,

Si quelqu'un pourrait me dire ou dois je placer ? :

code]

Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"

[/code]

Je suis également preneur si on arrive à bloquer que l'onglet Données du ruban plutot que de tout masquer ...

Merci d'avance,

Je rejoints le fichier!

Dur d'avoir un retour

Merci pour celui qui se penchera sur mon sujet ...

BOnjour

A priori ce n'est pas possible sans passer par une personnalisation du ruban

Bonjour 78Chris,

La personnalisation du ruban ne pourra pas donc se faire que sur ma feuille de travail dans ce cas?,

Cordialement,

RE

Tu peux le faire sur le classeur je pense...

Merci,

Mais as tu une idée de comment ?

J'en serais bien incapable !!!

Cordialement,

RE

Il faut créer un descriptif du ruban voulu avec Custom UI Editor puis intégrer le fichier obtenu dans le xlsm.

Il y a aussi les codes VB callbacks à générer.

C'est nettement plus compliqué que les barres de commandes qu'on ajoutait avant 2007 mais une fois intégré dans le classeur xlsm cela fonctionne.

Bonsoir chris,

Merci pour ton retour , j'ai cependant laqqrz de lucidité pour t' affirmer que ce sera très compliqué pour moi de mettre ce que tu préconise en place ,

Le code au premier msg fonctionne sauf lorsqu'il y a un beug du nom utilis et ou mot de passe ou le ruban réapparaît !

On ne peut vraiment pas sous forme vba que lorsqu'il y a erreur sur le nom et ou mot de passe , lui dire de laisser le ruban masqué?

Merci d'avance pour toute solution proposée!

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba query protection"