VBA - problème de renvoi de cellulle

Bonjour,

J'ai pas mal progressé en VBA depuis que je consulte les différentes discussions, mais là je bloque (sur un truc qui est peut-être super simple...). J'essaie de vous expliquer la situation (par rapport au fichier joint), tout en sachant que le titre du sujet n'est pas très explicite :

• Dans l'onglet "registre des dépôts", je saisis le nom des sociétés qui remettent une offre dans le cadre d'un appel d'offres, avec la date, l'heure et le mode de réception. J'ai réussi à créer une macro qui permet d'ajouter une offre au fur et à mesure, avec indication en-dessous du nombre d'offres dans les délais (par rapport à la date du 23 juillet à 12:00 dans le document), ainsi que ceux qui sont arrivés hors-délai (et qui ne sont pas pris en compte).
  • Dans l'onglet "Tableau", je vais retrouver le nombre de plis dans les délais (cellule E5) et j'ai introduit une macro qui me permet de créer autant de lignes que de sociétés ayant répondu dans les délais. En base du fichier, la cellule A9 reprend le nom de la société ayant répondu en premier (par un simple renvoi à la cellule I31 du registre de dépôt). Sauf que - et c'est là mon souci - lorsque j'ajoute des sociétés dans le registre de dépôt, la référence de la cellule A9 de l'onglet "Tableau" se décale d'autant. Par exemple, si j'ai 3 sociétés dans les délais, la cellule A9 de l'onglet "Tableau" ne fera plus référence à à la cellule I31 du registre de dépôt, mais à la cellule I33 (j'invite ceux qui veulent m'aider à faire un test). Et si je mets un $, alors cela fige le nom de la société pour toutes les lignes qui suivent...

J'espère donc que mes explications ont été claires et que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance et bonne journée.

8procedure.xlsm (90.05 Ko)

Bonjour

Formule dans A9

=INDIRECT("'Registre de dépôt'!I" & LIGNE()+22)
Banzai64 a écrit :

Bonjour

Formule dans A9

=INDIRECT("'Registre de dépôt'!I" & LIGNE()+22)

Bonjour Banzai64,

Que te dire de plus à part merci !!! Je ne connaissais pas cette formule (même pas du VBA en plus...).

C'est parfait, encore merci ; il me reste juste à comprendre cette formule mais je vais chercher par moi-même. En tous cas, merci et bonne journée.

Stéphane.

Rechercher des sujets similaires à "vba probleme renvoi cellulle"