VBA pour liste déroulante par rapport aux onglets

Bonjour,

je pose ma question sur ce nouveau sujet car certains points sont différents de ceux déjà rencontrés sur ce forum.

Dans mon formulaire, lors du renseignements des mes champs (nom/prenom/etc..) j'ai intégré une liste déroulantes.

Voila le soucis,

Cette liste déroulante doit correspondre à mes trois feuilles de classeurs différentes, chacun correspondant à une base de données différentes. Je veux donc pouvoir choisir dans quel feuille de calcul seront ajoutées les informations saisies..

Avez-vous une formule pour que dans ma liste déroulante, mes trois différents onglets apparaissent, et que les informations saisies ne s'enregistre que dans celles selectionnées.

Coradialement,

Max !

Comment je peux faire pour vous l'envoyez sans toutes les données confidentiels que j'ai dedans ?

Une suggestion ?

Fichier de taille 1.8MO .. comment le rendre plus léger pour envoie ?

Si quelqu'un pourrait m'aider, je suis complètement perdu

Voici joint mon fichier, vierge de renseignements pour confidentialité :/

Voici le cas :

L'US1 était un simple test, que je garde encore de côté au cas ou

L'US2 m'a été réalisé par un de vos fabuleux collègues je le garde pour le moment de côté je ne m'en sert pas.

Tous les autres correspondent à mon formulaire et ce qui en suit.

Le raccourci est CTRL + MAJ + A, ce qui permet de le lancer. Voici mon soucis :

Dans l'US "clientsenregistrer",

- j'aimerais placé dans l'intitulé en face de "n° client", le numéro présent dans la colonne A des mes feuilles de calcul. Si la base de données est actuellement à 50, je veux que le numéro 51 apparaisse automatiquement pour le prochain enregistreement.

- En haut à droit, en dessous de l'intitulé "Selectionner votre base de données", je voudrais avoir le choix entre mes trois différents onglets (BC_SGMS - BC_HAM - BC_SU). Ce qui fait que lors de l'enregistrement, les informations seront ajoutés dans l'onglets spécifiés.

C'est déjà un bon début de tout ce que j'ai à vous demander :p

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

voici un lien pour mon fichier (trop gros), j'ai supprimé les deux onglets (similaires, juste le nom change) pour qu'il soit plus court..

Cordialement,

Max !

Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante rapport onglets"