VBA pour copier commentaire dans une cellule

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, que je viens également de découvrir en faisant des recherches. C'est sur ce forum que j'ai obtenu les plus d'information, bien que je n'arrive pas encore à faire ce que je souhaite.

Mon besoin est le suivant: j'ai un doc Excel qui contient des commentaires dans certaines cellules de la colonne A. Je dis bien certaine cellule, car en effet, certaine ont des commentaires et d'autre pas.

Je souhaite copier dans la colonne B les commentaires éventuels de la colonne A, en tant que valeur de la cellule (et non pas comme un autre commentaire).

J'ai compris qu'il n'existe pas de formule, et qu'il faut utiliser un VBA. Je pense avoir compris comment utiliser le VBA (Vitual Basic / Insérer un module / Copier-coller un code qui commence par Sur test et qui se termine par End Sub / Exécuter le module).

J'ai trouvé des codes me permettant de réaliser certaines choses, mais pas ce que je souhaite

Quelqu'un pourrait m'aider D'avance merci pour votre temps

Je précise utiliser Excel 2017 pour Mac

Bonsoir,

ci-dessous, exemple de code

Sub test()
    Dim ligne As Range

For Each ligne In ActiveSheet.UsedRange.Rows
        If Not ligne.Columns("A").Comment Is Nothing Then ligne.Columns("B") = ligne.Columns("A").Comment.Text
    Next ligne
End Sub

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

Public Sub DEMO()
Dim cmt As Comment
Dim Cell As Range, rng As Range
    On Error Resume Next
    Set rng = ActiveSheet.UsedRange.Columns(1) _
              .SpecialCells(xlCellTypeComments)
    On Error GoTo 0