VBA macro

Bonjour,

En fait dans ma colonne A, j'ai de nombreux textes dans de nombreuses cellules. De temps en temps, 2 cellules l'une à cote de l'autre possèdent exactement le même texte (exemple avec A6 = "bonjour" et A7 = "bonjour"). L'idée serait de créer une macro qui fait que lorsque deux cellules l'une à côté de l'autre dans la colonne A ont le même texte alors l'une est supprimée et que cette macro se lance en boucle enfin que lorsque on ajoute deux fois le même texte, il nous en supprime directement un...Merci beaucoup!

Bonjour,

tu peux faire Données > Supprimer les doublons

tu peux aussi le faire et enregistrer comme macro

Bonjour,

Voici le code à mettre dans la feuille en question

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    For i = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
        If ActiveSheet.Cells(i, 1) = ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
            ActiveSheet.Cells(i, 2).ClearContents
        End If
    Next i
End Sub

Merci beaucoup mais il me demande le nom de l macro des que je veux la lancer mais ne propose rien

Bonjour,

Oups :

Option Explicit

Dim i As Integer

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 1 To ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
        If ActiveSheet.Cells(i, 1) = ActiveSheet.Cells(i, 2) Then
            ActiveSheet.Cells(i, 2).ClearContents
        End If
    Next i
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

C'est top merci beaucoup mais par contre peut on adapter cette macro pour qu'il ne supprime uniquement les doublons qui sont cote à cote. Par exemple, si en A5 et A6, il y a le même mot, alors on peut en supprimer un mais si il y a le même mot en A10 et A15, on ne touche pas....voila merci!

Quel est ton objectif ?

Car supprimer risque de te poser des problèmes ensuite.

Si tu veux alléger la lecture, alors ce n'est pas supprimer qu'il faut, mais faire une MFC qui met la police en couleur blanche

Je l'ai mis ici en gris allégé pour tu vois, mais ensuite tu modifie le format de la MFC

Avanatge = pas de macro, exécution sans devoir lancer aucune opération

4jul997.xlsx (9.10 Ko)

Oui je comprend ce que tu veux dire mais non ne t’inquiètes pas çà ne me génera pas par la suite...je préférerais que la ligne se supprime carrément! Merci pour la réponse !

Voici mon document :

En fait, vous pouvez constater dans la colonne A qu'il y a à un moment deux lignes identiques avec écrit "FS-.........". Je voudrai supprimer l'une d'elle automatiquement. En fait cette feuille se remplit automatiquement grâce au bouton "copier la commande" dans le feuille "impression".

Merci!

Si tes données sont structurées en tableau, tu pourrais faire :

Range("Tableau1").Select
    ActiveSheet.Range("Tableau1[#Tout]").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo

D'accord très bien merci!

Pouvez vous me dire ou dois je le placer dans ma macro pour que cela se fasse des que je copie une commande?

Merci!

Au vu du nombre de macro, je pensais que tu étais familier ... pour ma part, je ne préfère pas y toucher car cela me semble compliqué.

En fait justement, c'est un fichier que je récupère et que je dois refaire fonctionner ! Mais je comprends très bien pas de soucis merci !

Rechercher des sujets similaires à "vba macro"