VBA liste deroulante ne marche pas

Bonjour,

Nad m'a donné un grand coup de main, mais j'ai de nouveau un souci avec la VBA!

J'ai mis en place un planning pour mon patron, je ne connais rien à la VBA, macro....

J'ai réussi à mettre des listes déroulantes (travail effectuée, chantiers, ...)

Nad, par VBA m'a mis les chantiers en couleur + calcul des heures de chantiers (et je l'en remercie encore!!!!)

Malheureusement, je ne sais pas ce que j'ai touché, ou la macro a modifié, mais quand je choisis un choix dans liste déroulante :

Erreur d'execution "91" :

Variable objet ou variable de bloc With non définie.

Débogage :

"Target.Font.ColorIndex=[chantiers].Find(Target, LookAt:=X1Whole).Font.ColorIndex"

J'avoue que c'est du charabia pour moi, j'ai beau me creuser les méninges, je ne comprends pas!!!

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne, afin de retrouver de l'espoir, car je m'enfonce dans les ténèbres!!!!

Merci beaucoup pour tous ceux qui sont trop doués et qui aident les nuls comme mois!!!

Nadjo

23copieplanning.zip (17.22 Ko)

Bonjour

Le problème vient du nom défini CHANTIERS qui a gardé le lien avec l'autre fichier.

Il faut qu'il fasse référence à : (tu fais un copier-coller de cette formule)

=DECALER(Listes!$A$3;;;NBVAL(Listes!$A:$A)-1)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, grâce à tes conseils et manipulation, mon patron est content et moi aussi!!!!

Le planning lui va et je pense que je n'embêterai plus avec ça!!!

Merci beaucop du temps passé sur mon cas!!!

Bonne journée!!

Nad

-- 15 Mar 2011, 14:23 --

Bonjour, ou rebonjour, Nad,

j'ai essayé avec le code décaler, mais ça ne marche toujours pas.

Je pense qu'à force de faire des copier-coller, définir, ...j'ai du modifier le nom du "chantier".

Sur la copie faîte (la première), je n'ai aucun souci, mais sur celle que je crée, j'arrête pas d'avoir des erreurs. Je ne comprends pas d'où sort dans la VBA [chantiers].

Peux tu m'aider, afin que je finisse ce maudit planning! J'en ai marre!!!!! Je suis pas programmeuse!!!!!

Désolée, un moment de "pétage de plomb!!!"

J'ai modifié la plage, car mon tableu ets beaucoup plus gros, ça marchait.

Je pense que le souci vient des noms de liste déroulante. Comment puis-je revenir au début, sans souci. Comme avec ton fichier.

Merci beaucoup d'avance.

J'essaye vraiement de comprendre, mais j'ai du mal!!!!

Rechercher des sujets similaires à "vba liste deroulante marche pas"