VBA lien hypertexte pdf

Bonjour à tous,

De l'aide ne serait pas de refus, car ceci dépasse mes compétences...

Je souhaiterai insérer automatiquement un lien hypertexte (faisant référence à un fichier pdf) sur un texte. Ce fichier pdf étant enregistré selon un chemin bien spécifique sur une clé USB nommée "CLÉ SMS".

Je vous met le fichier en pièce jointe, où j'ai détaillé et mit un exemple pour une meilleure compréhension.

Merci d'avance car je sèche complètement ...

Cordialement,

Corsaire

105test1.xlsx (13.85 Ko)

Salut,

Essaie cette formule en cellule C8 en remplacant "TonChemin" par le chemin contenant des fichiers pdf

=SI(ESTTEXTE(D8);LIEN_HYPERTEXTE("TonChemin\"&GAUCHE(A8;4)&"_"&STXT(A8;6;2)&"_"&C7+1&".pdf";C7+1);"")

Salut,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne très bien ! Je ne pensais pas que l'on pouvait passer par une formule classique dans excel.

Cependant, ce fichier est voué a être utilisé sur plusieurs ordinateurs différents car il est sur une clé usb. Le problème est que même si les fichiers sont toujours enregistrés au meme endroit, le chemin differera avec la lettre du lecteur (ex: G:\Contrats sur un ordinateur se transformera en F:\Contrats ou bien encore E:\Contrats). Ce qui va donc poser problème...

D'où l'idée de passer par le nom de la clé ("CLÉ SMS") et non par le chemin qui, lui, va bouger... As-tu une idée pour éviter cela ?

Cordialement,

Corsaire

Solution trouvée, il suffit simplement de mettre le classeur excel dans le même répertoire et de remplacer "TonChemin" par "\Contrats\" vu que la recherche se fait directement dans le dossier racine dans lequel est enregistré l'excel.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,

Corsaire

Rechercher des sujets similaires à "vba lien hypertexte pdf"