VBA Inventaire à la douchette Excel

Bonjour à tous,

Je viens de prendre conscience de l'étendu des possibilités avec Excel (mieux vaut tard que jamais ^^') et je ne serait pas contre un coup de main sur un projet.

Nous allons réaliser l'inventaire de la société dans quelques mois et avons une douchette à disposition qui n'a jamais été utilisé. Cette dernière nous ferait gagner énormément de temps mais la mise en place sur un fichier Excel est fastidieuse au vu de mon manque de compétence !

Voici en pièce jointe l'extraction excel de notre logiciel de stock. La colonne en rouge est la seule que nous avons besoin de créer et compléter pour l'import.

Ma question est la suivante :

- Est il possible de pouvoir scanner/entrer manuellement une référence dans une cellule (à droite de la dernière colonne par exemple) qui retrouvera la référence déjà existante dans la base de donnée. Cela sélectionnera automatiquement la cellule "quantité physique" (en rouge) ce qui nous permettra d'y indiquer le nombre de pièce compté, et de retourner sur la cellule de saisie de douchette / code manuel pour enchaîner la manipulation jusqu'à la fin.

Pour résumer :

Biper => sélection de la cellule "quantité physique" => entrer le nombre => retour cellule pour biper la référence suivante etc...

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été suffisamment clair.

Cordialement

14inventaire-ex.xlsx (102.25 Ko)

Bonjour,

Merci d'effectuer des recherches avant SVP

image

https://forum.excel-pratique.com/recherche/douchette

A+

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais j'ai déjà passé la journée d'hier à m'intéresser aux différents topics traitant d'un sujet équivalent au miens mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question. Du moins si, j'ai cru comprendre que c'était possible, mais venant d'apprendre l'existence du VBA, je dois m'avouer néophyte sur son utilisation.

Je n'étais pas là par opportunisme si c'est là ce que vous avez compris dans ma demande.

Je vais continuer à chercher. Merci quand même.

bonjour,

une proposition vite faite

18inventaire-ex.xlsm (114.03 Ko)

Bonjour h2so4,

Merci beaucoup pour ton aide c'est exactement à cela que je pensais. J'espère que cela ne t'as pas pris trop de temps à la création.

Encore merci pour tout <3

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "vba inventaire douchette"