VBA erreur d'exécution 13 incompatibilité de type

Bonjour,

J'ai une macro (sur Excel 2010) qui me permet de faire une recherche sur un nom entre deux listings sur deux onglets différents.

Si le nom existe d'un listing à l'autre, il n'y a pas de problème et le macro s'exécute normalement.

Mais si le nom recherché à partir du listing 1 n'existe pas sur le listing 2, la macro affiche une erreur que je ne comprends pas.

Je mets ma macro ci dessous. Le débogage ou le pas à pas me surligne en jaune trois lignes. Je ne comprends pas pourquoi elle ne marche pas. Normalement, si le nom n'existe pas, je devrais voir s'afficher un cadre message disant "pas trouvé".

Merci par avance.

Sub Macro6()

'

' Macro6 Macro

'

'

ligne = ActiveCell.Row

colonne = ActiveCell.Column

Sheets("Gestion").Select

For i = 1 To 10000

If ((Sheets("Gestion").Cells(i, 1)) = (Sheets("Recherche").Cells(ligne, 1)) _

And (Sheets("Gestion").Cells(i, 3)) = (Sheets("Recherche").Cells(ligne, 2))) _

Then GoTo suite_traitement

Next i

MsgBox " pas trouvé"

GoTo fin

suite_traitement:

MsgBox " trouvé !" & i

Sheets("Gestion").Cells(i, 1).Select

fin:

End Sub

Bonjour Just le forum

bon alors sans fichier difficile de dire si oui ou non tu as raison d'inverser les colonnes, mais bon

And (Sheets("Gestion").Cells(i, 3)) = (Sheets("Recherche").Cells(ligne, 2)))

dans la comparaison ci-dessus tu compares la colonne 2 à la colonne 3 est-ce bien ce que tu souhaites?????

le code modifié un peu mais sans changer les colonnes tu rectifieras si besoin la ligne comme ci-dessous

And (Sheets("Gestion").Cells(i, 2)) = (Sheets("Recherche").Cells(ligne, 2))) _

le code modifié un peu

a+

Papou

Sub Macro6()
ligne = ActiveCell.Row
Sheets("Gestion").Select
For i = 1 To 10000
If ((Sheets("Gestion").Cells(i, 1)) = (Sheets("Recherche").Cells(ligne, 1)) _
And (Sheets("Gestion").Cells(i, 3)) = (Sheets("Recherche").Cells(ligne, 2))) _
Then
 MsgBox " trouvé !" & i
Sheets("Gestion").Cells(i, 1).Select: exit sub
end if
Next i
MsgBox " pas trouvé"
End Sub

Merci. J'ai collé la fin de ce code modifié et ça ne marche pas. Toujours les mêmes lignes en jaune.

Pour les numéros de colonne, c'est normal que ce soit décalé. Il y a une colonne "nom marital" en colonne 2 sur la feuille gestion (NOM colonne 1, nom marital colonne 2, prénom colonne 3) qui n'est pas sur la feuille recherche qui a simplement NOM en colonne 1 et Prénom en colonne 2.

Re just le forum

bah maintenant si tu passes le fichier je pourrai faire quelque chose autrement !!!!!!!

a+

papou

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur execution incompatibilite type"