VBA entre 2 fichier Excel

Bonjour à tous

je commence à coder et je rencontre quelques problème. Voilà mon sujet

j'ai un tableau Excel avec plusieurs feuilles (environ 20) qui sera différent chaque mois.

Chaque feuille est pour 1 utilisateur. J'ai réussi à coder ce classeur afin qu'un utilisateur puisse se connecter et aller dans sa feuille.

petit problème : comme le classeur est différent chaque mois, je suis obligé de copier coller la VBA chaque mois.

Mon idée est de travailler avec 2 classeurs: le premier avec les droits d'accès et une feuille principale qui sera pour entrer identifiants et mot de passe et le second le classeur avec toutes les données.

cela est il possible d'après vous? Où avez-vous une idée à me suggérer ?

de plus, aujourd'hui quand un utilisateur se connecte, il voit tout les onglets mais n'y a pas accès. Comment faire pour que seule la feuille appropriée s'ouvre selon l'utlisateur?

merci beaucoup de votre aide

Je ne travaillerais pas avec deux classeurs, mais avec un seul dans lequel tous les onglets seraient masqués sauf celui de l'accueil. Un formulaire permettrait à chacun d'entrer ses indentifiants et de rendre visible uniquement la feuille à laquelle il a droit. Exemple suit au besoin.

Bonjour

Un fichier est TOUJOURS le BIENVENU

Je te propose un fichier avec les utilisateurs et leurs mots de passe..

Si ok ouverture du fichier, etc...

4cyrille.xlsm (19.46 Ko)

A+ François

Bonjour fanfan38,

Autre proposition (Gilbert = toto, Michel = tata, Isabelle=titi) :

4identifiantsl.xlsm (26.02 Ko)

Bonjour,

A mon avis, il serait plus simple de travailler avec 20 classeurs, un par utilisateur : pas besoin d'identification (pas de macro)

et un classeur d'administration qui récupère les informations avec Power Query (pas de macro).

Il faut penser Excel avant d'envisager VBA. Toutes ces solutions avec identification sont plus ou moins foireuses.

Tu as raison Patrice33740, mon idée était mauvaise parce que si un utilisateur ouvre sa feuille, elle sera ouverte pour tous. Cela dit, une conversation entre un classeur individuel et un classeur central permettrait à chacun de mettre sa feuille à jour (3e topologie).

merci beaucoup.

mon tableau aura approximativement 20 feuilles qui changeront chaque mois (mais avec la même dénomination).

avec ton code, il masque c'est super, c'est ce que cherchais mais comment je peux faire le mois d'après étant donnée que je n'aurai pas les mêmes feuilles

encore merci

Bonjour, super toutes ces idées.

je ne me suis jamais servi de power query. Je vais étudier cela. Je pourrais tout de même utiliser des identifiants et mot de passe?

merci à vous

Tu pourras, mais la solution proposée par Patrice33740 me semble la meilleure. Un exemple avec Isabelle dont le mot de passe est "titi". Chacun peut avoir accès au fichier fusion.xlsm et mettre à jour sa fiche avec sa propre feuille.
6fusion.xlsm (42.57 Ko)
5isabelle.xlsx (10.74 Ko)

Super un grand merci

Je regarde cela et je vous dis

encore merci

Hello

merci à tous. Tout fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "vba entre fichier"