VBA enregistrer sous et PDF avec variable nom de classeur

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens qui postent ici je suis débutant en VBA et j'ai pas trouver ce que je cherchais pourtant la réponse doit être facile...

Je cherche une fois un classeur ouvert (.xls) exemple : DEVIS OLIVIERR, à faire une macro de conversion en PDF tout en conservant le nom du classeur initial.

J'ai donc créer la macro via l'aide, mais du coup le nom du classeur reste fixe, j'ai lu beaucoup de topic qui demandait de l'aide sur un changement de nom via une variable de cellule mais jamais sur le nom du classeur ouvert...

Voilà la formule d'origine :

Sub pdf()

'

' pdf Macro

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+p

'

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\Olivier\Desktop\Usimix\Confidentiel\DEVIS\DEVIS OLIVIERR.pdf", _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Quel doit être ma formule pour modifier le chemin \DEVIS\DEVIS OLIVIERR.pdf en DEVIS\nom du classeur ouvert.pdf ?

Merci d'avance, vous êtes super !

bonjour,

tu peux utiliser la propriété

ThisWorkbook.Name
Sub pdf()
'
' pdf Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+p
'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Olivier\Desktop\Usimix\Confidentiel\DEVIS\" & split(thisworkbook.name,".")(0) & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Merci j'ai copier collier ton code, pas d'erreur, mais une fois le raccourci actionné cela m'ouvre l'aperçu de l'impression et c'est tout... Pas de création de pdf Une idée ? J'ai du zappé qqchose...

Bonjour,

comment lances-tu l'exécution de la macro ? essaie via alt-F8

Je la lançais via le raccourcis codé : ctrl+p