VBA enregistrer sous et PDF avec variable nom de classeur

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de gens qui postent ici je suis débutant en VBA et j'ai pas trouver ce que je cherchais pourtant la réponse doit être facile...

Je cherche une fois un classeur ouvert (.xls) exemple : DEVIS OLIVIERR, à faire une macro de conversion en PDF tout en conservant le nom du classeur initial.

J'ai donc créer la macro via l'aide, mais du coup le nom du classeur reste fixe, j'ai lu beaucoup de topic qui demandait de l'aide sur un changement de nom via une variable de cellule mais jamais sur le nom du classeur ouvert...

Voilà la formule d'origine :

Sub pdf()

'

' pdf Macro

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+p

'

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\Olivier\Desktop\Usimix\Confidentiel\DEVIS\DEVIS OLIVIERR.pdf", _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _

:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Quel doit être ma formule pour modifier le chemin \DEVIS\DEVIS OLIVIERR.pdf en DEVIS\nom du classeur ouvert.pdf ?

Merci d'avance, vous êtes super !

bonjour,

tu peux utiliser la propriété

ThisWorkbook.Name
Sub pdf()
'
' pdf Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+p
'
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Olivier\Desktop\Usimix\Confidentiel\DEVIS\" & split(thisworkbook.name,".")(0) & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Merci j'ai copier collier ton code, pas d'erreur, mais une fois le raccourci actionné cela m'ouvre l'aperçu de l'impression et c'est tout... Pas de création de pdf Une idée ? J'ai du zappé qqchose...

Bonjour,

comment lances-tu l'exécution de la macro ? essaie via alt-F8

Je la lançais via le raccourcis codé : ctrl+p

Avec ALT+F8, ca fonctionne sans m'ouvrir l'aperçu avant impression, j'ai bien le PDF, mais le nom du fichier reste le même, que je change de classeur ou non c'est idem.

Si j'ouvre un autre classeur du nom DEVIS DURAND, la macro le converti bien en PDF mais au nom DEVIS OLIVIERR

bonsoir,

c'est que tu n'as pas encore sauvé ton classeur sous le nouveau nom avant de lancer la macro pdf. le nom DURAND ou OLIVIERR est-il écrit quelque part dans une cellule du classeur. on pourrait utiliser le contenu de cette cellule pour générer le nom du PDF.

Exact ! C'est ok ca fonctionne

Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "vba enregistrer pdf variable nom classeur"