[VBA] Découpage et envoi par mail de plusieurs fichiers

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau en VBA et je commence seulement à découvrir les innombrables possibilités que ça va m'offrir, merci beaucoup pour ce forum !

Pour aller directement dans le vif du sujet, voici ce que j'ai réussi - à force de recherches google - à construire, suivi de ce que je souhaiterai améliorer :

Ce que mon fichier arrive à faire :

1) A partir d'une base, à la scinder en différents fichiers en fonction du fournisseur, présent en colonne 1.

2) A mettre en forme ces différents fichiers à ma convenance

3) A générer un mail prèt à envoyer sur lotus, avec le bon mail pour chaque fournisseur et le fichier en PJ

Ce que je souhaiterai améliorer :

1) Je souhaiterai que ma macro de découpage/formatage/envoi s'applique sur la base avec les filtres que j'aurai manuellement définis au préalable. Je souhaiterai par exemple que le fichier ne soit envoyé qu'aux fournisseurs filtrés en colonne 1.

2) question spécifique à Lotus notes : comment faire pour que mon texte de corps de mail apparaisse AVANT ma signature et le fichier joint ?

3) ce code est un mic-mac de plusieurs codes retrouvés à droite à gauche. Je maitrise encore tout ça très mal, si vous voyez des améliorations évidentes n'hésitez pas.

Mon fichier est en PJ, mille mercis pour votre aide

20exemple.xlsm (60.45 Ko)

Bonjour,

Je me permets de vous relancer, si quelqu'un a une idée,

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "vba decoupage envoi mail fichiers"