[VBA] Comprendre Erreur 1004 Propriété Product - Class Worksheetfunction

Hello la team,

J'espère que tout le monde va bien,

En quelques mots, je suis consultant Chef de projet, et je bosse actuellement pour un client du secteur bancaire,

Je suis en train de créer une macro me permettant de créer un fichier d'import pour pré-alimenter un outil, jusque là pas de grande difficulté,

Dans le bout de code qui suit, l'étape du calcul (addition) se passe correctement, par contre lorsque la macro passe à la suivante (multiplication), j'ai cette bonne vieille erreur 1004 qui dit qu'il est impossible de lire la propriété Production de la class Worksheetfunction.

Ce qui m'étonne dans tout ça, c'est que, lors de mes tests sur une faible volumétrie, je ne rencontre aucune difficulté mais dès que je passe sur des tests à plus grande échelle (type test avec valeur de prod), la macro plante.

Je précise que ma feuille contient actuellement environ 15 000 lignes.

Pourquoi sur quelques lignes cela ne pose aucun problème et que lorsque je lance les travaux sur ces 15 000 ligne cela plante ? Une idée ?

Voici le code utilisé :

Dim DerLigne As Integer
Dim I As Integer, J As Integer

Lastline = Sheets("TRAITEMENT").Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row

For I = Lastline To 2 Step -1 'Ici tout va bien, aucun souci
    If Sheets("TRAITEMENT").Cells(I, 11).Value <> "" And Sheets("TRAITEMENT").Cells(I, 12).Value <> "" _
    Then Sheets("TRAITEMENT").Cells(I, 13).Value = _
    Application.WorksheetFunction.Sum(Sheets("TRAITEMENT").Cells(I, 11).Value, Sheets("TRAITEMENT").Cells(I, 12).Value)
Next I

For J = Lastline To 2 Step -1 'Sur une grande volumétrie ça plante 
    If Sheets("TRAITEMENT").Cells(J, 13).Value <> "" _
    Then Sheets("TRAITEMENT").Cells(J, 14).Value = _
    Application.WorksheetFunction.Product(Sheets("TRAITEMENT").Cells(J, 8).Value, Sheets("TRAITEMENT").Cells(J, 13).Value)
Next J

Un grand merci d'avance pour vos remarques, conseils à ce sujet ,

Bien amicalement,

Le Carlito

Re,

Bon finalement, mon code est valide, j'avais une erreur dans ma colonne 8,

Forcément ça marche moins bien,

Biz

Carlito

Bonjour,
De ce que je comprends !
Cdlt.

Dim ws As Worksheet
Dim lastRow As Long, lRow As Long
    Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets("Traitement")
    With ws
        lastRow = .Cells(.Rows.Count, 11).End(xlUp).Row
        For lRow = lastRow To 2 Step -1
            If Not IsEmpty(.Cells(lRow, 11)) Then
                .Cells(lRow, 13).Value = WorksheetFunction.Sum(.Cells(lRow, 11).Value, .Cells(lRow, 12).Value)
                .Cells(lRow, 14).Value = WorksheetFunction.Product(.Cells(lRow, 8).Value, .Cells(lRow, 13).Value)
            End If
        Next lRow
    End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "vba comprendre erreur 1004 propriete product class worksheetfunction"