Bonjour à tous,
J’ai décroché un super stage mais je butte directe sur la partie excel qui n’est pas vraiment mon domaine. Je pense que c’est une bonne occasion d’apprendre mais le délai est un peu court même si je boss le week end. Le truc c’est que j’ai essayé de commencer un fichier mais j’ai déjà perdu mon userform.
Vous trouverez ci-joint un début de fichier avec un userform qui se balade je ne sais où. (Feuille 1 peut être)
J’ai besoin de renseigner dans l’userform le numéro de boite que j’ai nommé P1. (il va bien y en avoir une centaine) et dans chaque boite il doit y avoir 24 pièces. Avec l’userform, je dois pouvoir mettre le numéro de boite, les références des 24 pièces, leur état (Hs ou ok) et leur n° de lot. Cliquer sur charger pour le transférer sur la page où toutes les infos seront.
L’étape suivante est vraiment plus difficile. Il faut et je ne sais pas du tout comment il faudrait s’y prendre pouvoir créer un bouton qui permettrait de proposer un conditionnement avec 24 pièces de même source en état ok.
En gros si la première boite a 3 pièces HS sur les 24 avec un numéro de lot 2, il faurait piocher dans les ok de la boite 2 en Ok pour avoir 24 et ainsi de suite jusqu’à la dernière où forcément il n’y aurait pas une boite complète. A noter que si il n’y en a plus de même source pour compléter, la règle étant qu’il faut 24 pièce quand même. Il faudrait que la proposition se fasse sur une feuille vide histoire de comparé entre l’état initial et la proposition.
Je trouve ça chaud, et j’aimerai vraiment faire bonne impression. Je pense que c’est peut être raté.
Est-ce possible dans un premier temps et si oui quelqu’un pourrait-il m’orienter, voir m’aider.
Merci de tout cœur.