VBA Completer la procédure Aleas successifs

Bjr le site

Je dispose d'une procédure donnée ici pour obtenir des nombres aléatoires qui convient à une partie de nos programmes. Toutefois nous souhaiterions que le résultat de tirages successifs soient inscrits sur une suite de cellules d'une colonne donnée et non plus sur une seule case.

La procédure devrait intégrer 3 variables incrites dans 3 cellules

Variable Première case de la colonne donnée

Variable nombre de tirages successifs

Variable nombre aléatoire de .. à ..

Voir le fichier fourni pour mieux comprendre, servir de démo, voir simuler, voir valider

merci pour votre aide généreuse

JB

Bonjour,

Je ne comprends pas le besoin de "tirages successifs".

En effet, si on écrit la formule

=ENT(9*ALEA()+1)

dans 5 cellules différentes, le recalcul (F9) donne 5 résultats différents, statistiquement identiques à 5 tirages successifs.

Bien cordialement,

Lazade

bjr Lazade

En effet tu n'as pas bien intéprété mon attente

En effet je reserve une plage de 20 cellules pour recevoir des résultats de tirages mais ces tirages sont variables en nombre ce qui signifie que le calcul dans lexemple 5 n'est pas fixe mais une variable

Autrement dit le nombre de cellules écrites dans la plage réservée est variable

de plus cette procédure après raz de la plage est utilisée à nouveau de nombreuses fois, ce qui si j'utilisais ton raisonnement me conduirait à utiliser plus de 500 cells avec la fonction aléa !!! et je ne te parle pas de l'autre variable intégrée qui fixe les limites des nombres aléatoires là dans l'exemple il est de int(9*Rdn+1) mais 9 peut être remplacé

j'ai reformulé ce jour avec un fichier le problm sous le titre VBA x fois la fonction sur plage de cells avec fichier

merci

cordialement

JB

-- 20 Mai 2011, 00:37 --

Bsr forum

Problm qu'asi solutionné ce jour voir : 'VBA x fois la fonction sur plage de cells'

JB

Rechercher des sujets similaires à "vba completer procedure aleas successifs"