VBA coller ligne en fonction de la ligne du dessous

Bonjour à tous

Je vous sollicite car j'essaie de développer mes connaissances en VBA mais je rencontre toujours et encore des difficultés. :s

J'ai cherché un peu partout sur le net, des sujets sur le même thème ont déjà été abordés mais je n'arrive pas à adapter les macros...

Je cherche à développer une macro me permettant de copier une ou plusieurs lignes d'un fichier d'extraction déjà filtrées, à un autre fichier de base de gestion.

Dans ma feuille Base, il y'a des blocs de lignes (trié en fonction d'une business unit). On se repère en fonction d'une ligne en rouge pour trouver la BU et l'on colle la ligne au dessus.

J'ai déjà une macro me permettant de copier ces données mais celle-ci les colle à la fin de la base et non dans le bloc où elles doivent être classées.

Voici ma macro :

Sub MacroMAJBASECONTENUProd()
 ' Date basée sur la Base Prod°

 Dim Date_UN As Long
 Dim Date_DEUX As Long
 Date_UN = Range("A26").Value
 Date_DEUX = CLng(Date)
 With Workbooks("EDI_EXTRACT_CDG_DIVERSIFICATION.xls").Sheets(1)
 .Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=22, Criteria1:=">=" & Date_UN, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Date_DEUX
 .Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=12, Criteria1:="=NCTDIVR"
 .AutoFilter.Range.Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
 .AutoFilterMode = False
 End With
   Windows("Base Contenu 2016.xls").Activate
   Sheets("Base Prod°").Select
 Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

 End Sub

Si par exemple je veux copier les lignes au dessus de la ligne où est mentionnée "FNP BLOG", comment faire pour adapter ma macro ?

D'ailleurs, serait-ce possible de copier automatiquement les lignes en fonction de leur libellés au dessus des lignes correspondantes (ex : "facture création" au dessus de la ligne "FNP création" et en même temps "facture blog" au dessus de la ligne "FNP blog") ?

Mille merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider !

C'est le deuxième message que je poste sur ce forum et j'en suis déjà très satisfait !

arochab

Rechercher des sujets similaires à "vba coller ligne fonction dessous"