[VBA] - Cherche Méthode pour 'Recolorier' une image

Il faut que j'arrive à "programmer" comme cela : une fonction pour chaque fonction, ça l'air si simple ! Je ne vois même pas où se trouve la boucle de jeu principal comme on peut la voir sur mes applications ! Comme "The King Of The Road" ! Où dans le code on voit bien la gestion du déplacement joueur, puis les AI voiture, puis le décor et hop un "loop" et on reprend.

Une information : il faudrait que la bille soit mangée lorsque le Pac-Man est sur la cellule et non pas avec de l'avance, car en fin de partie on voit bien la bille disparaitre alors que le Pac-Man n'a pas avancé, et le jeu se fige puis avance le Pac-Man sur la cellule.

pour ce qui est du transfert, cela marche bien lorsque le déplacement reste dans la même direction, au niveau 2 il y a modification de direction et ce n'est pas géré par le code tant est si bien qu'une fois le transfert fait le Pac-Man retourne vers le haut et déclenche le transfert de l'autre coté etc. Pour ce niveau ou se type de transfert il faudrait inverser la direction de déplacement du Pac-Man.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Pour le niveau 11 oui je me suis fait plaisir, un petit délire, il y'a des vrais et des faux murs, je trouve l'idée originale.

Niveau 2 catastrophe ce portail oui, disons que j'avais créé ce niveau avant de tout remodifier ... mais oui à modifier je pense !

Curieux oui j'ai remarqué que parfois le pacman semble comme déformé, encore une chose à voir, pourtant les rotations de devraient pas affecter la forme.

Pour l'avance sur le déplacement, ça peut se faire, il faut une bonne grosse refonte du code, tout a été pensé autour du déplacement actuel, à voir.

AH les fonctions, moi je ne sais pas faire autrement , ça me permet d'écrire une structure sans connaitre le langage final, là par exemple pour ma première en VBA c'est pas trop mal, j'avoue qu'avec tout ce que je viens d'apprendre je ferais certainement autrement mais les fonctions seraient plus ou moins les mêmes ( avec un contenu différent )

Bonne soirée

<code'ialement/>

Bonjour

N'hesitez pas à le proposer en téléchargement ! Le lien est disponible dans le menu téléchargement du site, et un forum "application" est dédié afin de recevoir les commentaires des internautes.

Après plusieurs proposition vous pourrez si vous le voulez passer au rang "contributeur"!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ah avant de contribuer je vais apprendre comme il faut, je suis en plein apprentissage

Plus je découvre de choses en VBA, plus j'entrevois les possibilités !

Je pense même le refaire entièrement en me rapprochant au maximum du pacman original de 1980, ça peut être sympa.

En attendant je teste pleins de choses, enfin ça change quand même pas mal du JS , PHP ou même du Shell Linux, je redeviens débutant c'est motivant

<code'ialement/>

Allez c'est parti pour les grosses modifs

' ########  Define Global Vars ########'

' Declare Characters
Public Type Characters

    PictureName(1 To 5) As String
    Direction(1 To 5) As String
    Shape(1 To 5) As Object
    Position(1 To 5) As Range
    Jailed(1 To 5) As Range
    RGBinitialColor(1 To 3) As Byte
    IsTouched As Boolean
    IsOnMovement As Boolean
    MovementIsPossible As Boolean
    ThisLevelPosition As Range
    Tempo As Date
    Speed As Date
    IsInvicible As Boolean
    IsHungry As Boolean
    PrefixName As String

End Type

Public Pacman As Characters
Public Ghosts As Characters
Public StrawBerry As Characters
Public Ananas As Characters
'############################

'Declare Display
Public Type DIsplay

    Name As String
    Text As String
    PlaceOfName As Range
    PlaceOfText As Range

End Type

Public Score As DIsplay
Public Level As DIsplay
Public Life As DIsplay

'Declare Ranges ( just for structure )
Public Type Ranges

    Place As Range

End Type

Public Zoom As Ranges
Public Walls As Ranges
Public Screen As Ranges
Public Logo As Ranges
Public Map As Ranges
Public Menu As Ranges
Public Dots As Ranges
Public HideCell As Ranges
Public LeftDoor As Ranges
Public RightDoor As Ranges
Public LeftPortal As Ranges
Public RightPortal As Ranges
'############################

'Declare Games Vars  ( just for structure )
Public Type Games

    DotsCounter As Integer
    DotsMax As Integer
    TempoPlayer As Date
    Life As Byte
    MaxLevel As Byte
    ActualLevel As Byte
    PauseIsActive As Boolean
    HungryDouble As Boolean

End Type

Public Game As Games

Bonsoir,

j'ai commencé un fil un peu comme ça... Les travaux de la maison ont eu raison de ce dernier... ici

Bonne chance pour le votre !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui je l'ai lu ce post, dommage c'était bien avancé ...

Mais bonne idée je vais faire un fil comme ça pour repartir de zéro

Je passe donc ce topic en résolu puisque vous m'avez apporter toutes les réponses à mes questions !!

Merci encore

<code'ialement/>

Le nouveau sujet -> https://forum.excel-pratique.com/applications/vba-excel-jeu-pacman-172466

Rechercher des sujets similaires à "vba cherche methode recolorier image"