VBA Cheezy - déplacer des ligne dans une autre feuille d'après une valeur

4ndb-exemple.xlsm (39.52 Ko)

Bonjour,

Je suis novice en VBA et je suis un peu (complètement) perdu. Alors voilà: je suis en train de mettre en forme un fichier Excel pour en faire une petite base de donnée.

J'ai pour l'instant 3 feuilles: INSTRUMENTS_ACTIFS, INSTRUMENTS_ARCHIVE et INSTR_REF_LISTES.

J'ai quelques lignes de code VBA pour mettre les lignes en surbrillance (directement dans la worksheet) et pour l'instant tout fonctionne bien.

J'ai ensuite voulu rajouter que dans la plage INSTR_ACTIFS du tableau TABLEAU_INSTRUMENTS_ACTIFS de la page INSTRUMENTS_ACTIFS, quand dans la colonne P (liste déroulante avec choix OUI/NON) il y a un NON, alors la ligne est déplacée dans le tableau TABLEAU_INSTRUMENTS_ARCHIVE de la page INSTRUMENTS_ARCHIVE. j'ai réussi à bricoler un code qui fait ce que je veux et je l'ai aussi mis dans le code VBA de la worksheet.

Seulement, je veux que l'inverse soit également possible, à savoir que lorsque dans le tableau de la page INSTRUMENTS_ARCHIVE on sélectionne OUI dans la colonne P, alors cette ligne est déplacée dans le tableau de page INSTRUMENTS_ACTIFS. Et quand je fais ça, plus rien ne marche...

Et j'ai également un petit soucis avec la surbrillance qui apparaît à ce moment... Comme s'il y avait un conflit entre les codes des 2 feuilles mais j'ai beau chercher, je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème

Je serais très reconnaissant à quiconque peut m'aider, j'ai mis mon fichier avec des informations anonymisées

Merci d'avance
Antoine

Je me suis débrouillé autrement. Beaucoup de sueur mais ça fonctionne tout bien comme je veux
Si qqun est intéressé il peut volontiers me contacter

Bonjour

Ci joint ma solution

1ndb-exemple.xlsm (37.26 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "vba cheezy deplacer ligne feuille valeur"