VBA calcul de distance entre 2 codes postaux via googlemap

Bonjour,

Je cherche à affecter des cibles à des commerciaux, selon leurs adresses de résidence (code postal), pour une meilleure optimisation de couverture commerciale des cibles, autour du lieu de residence du commercial .

Donc une VBA qui passe via google map et qui me calcule la distance entre deux codes postaux. Ensuite en fonction des kilometres j'affecte la cible la plus proche au commercial x.

Je mets en pièce jointe le fichier si quelq'un peut m'aider, je débute en VBA j'ai mis des heures à essayer de trouver le programme mais ca ne marche pas !!!

Merci par avance pour votre support

1'864fichier-souhaite.xlsx (107.58 Ko)

Bonjour,

Regarde ici, tu devrais trouver l'inspiration : http://www.excel-downloads.com/forum/229286-matrice-de-distances-google-maps.html

Si tu ne veux pas obtenir n'importe quoi je pense que tu devrais saisir tes codes postaux sous la forme FR 75000

Les 2ème et 3ème feuilles ont l'air directement fonctionnelles pour ton besoin.

Pour un recalcul vide les cellules à ré-évaluer

eric

Merçi pour ton aide Eriiic c'est parfait.

Bonne journée

Eriiic,

Tu peux regarder le lien pour moi stp. hier ca a marché parfaitement mais depuis ce matin, il y a plus rien pourtant j'ai rien modifié

Merci par avance

Bonjour,

Pour moi le lien est toujours fonctionnel.

Peut-être que ce forum a eu des soucis...

Tu as perdu le fichier ?

eric

Non je l'ai toujours.

Je ne comprends pas je l'ai enregistré sur mon bureau, j'ai essayé deux, trois fois ca a bien marché.

Je l'ai adapté à mon besoin ca a fonctioné. Le lendemain j'ai ouvert le fichier adapté il me met 0 partout, je suis partie voir sur le fichier source il m'a fait pareil 0 partout!!! Alors que j'ai rien touché !!

Bonjour,

Ah, c'est le fichier qui ne fonctionne plus, pas le lien.

Je viens de le re-télécharger et pas de pb, ça fonctionne bien dans 'Matrice Distance' avec 3 codes postaux existants (FR 75001 fr 95280 fr 78700).

eric

Rechercher des sujets similaires à "vba calcul distance entre codes postaux via googlemap"