VBA Bouton retour

Bonjour, sur ce fichier là est-il possible de créer un bouton retour ? Admettons que je déplace une palette (une cellule couleur jaune) vers un endroit quelconque dans le plan, j'aimerai un bouton qui permet de faire revenir toutes les cellules où elles étaient.

Exemple : Admettons que je déplace la case jaune A102 de I7 à I9, j'aimerai un bouton qui permet de faire revenir A102 à I7, et ceux pour toutes les cellules déplacées.

Vous trouverez le fichier en PJ

Bonjour Sircrocodile, bonjour le forum,

essaie avec cette ligne appliquée à un bouton :

Application.Undo

salut ! merci de ta réponse. ça ne marche pas pour la macro, seulement pour la derniere cellule de déplacé, alors que je souhaite que toutes les cellules soient concernées

Re,

Oui c'est exact. Mais ce que tu demandes est une vraie usine à gaz et je ne m'y risquerai pas...

ThauThème a écrit :

Re,

Oui c'est exact. Mais ce que tu demandes est une vraie usine à gaz et je ne m'y risquerai pas...

Désolé... au pire des cas je pense qu'il existe un truc où on peut créer un bouton qui permet d'ouvrir un fichier et de fermer celui-ci, ouvrir le fichier antérieur (enregistrer un fichier de base quoi)

Quelqu'un a des idées ? :s

Bonjour

essayer ca :

bonjour ! il ne se produit rien quand je clique sur retour...

Bonjour,

Un essai avec une partie non faite car demanderait encore pas mal de travail et de test sans doute pour pas grand chose.

Biais adopté : pour couper-coller de cette feuille sur une autre feuille il faut désactiver l'historisation (ToggleButton). Et tant qu'à faire (bien qu'en théorie je fais la distinction) la désactiver aussi en cas de saisies pour mise à jour.

Désactiver/Réactiver l'historisation permet aussi de vider l'historique si tu veux sécuriser une position.

A tester...

eric

bonjour

comment vous déplacer les case par une maro ou par la souris

Bonsoir à vous, peu importe même si je déplace par rapport à la souris il faut que ça marche dans les deux cas si possible

comme ca :

009 010

et ma version tu en penses quoi ?

rebonsoir Eric,

c'est pas tout à fait ça... car j'ai une macro qui permet de déplacer toutes les cellules à travers les portes (enregistrement), une fois que j'ai cliqué sur cette macro toutes les cases jaunes sont dispersés et ton bouton retour n'a aucun effet sur les macros :/ de plus, ta macro fait le retour seulement sur la derniere case jaune, il faut cliquer donc énormément de fois pour que tout retourne à sa place... mais on va y arriver !

de plus, ta macro fait le retour seulement sur la derniere case jaune,

Je n'avais pas compris que tu voulais tout le temps annuler l'ensemble des déplacements.

Pas grand chose à modifier, c'est fait.

j'ai une macro qui permet de déplacer toutes les cellules

Tu aurais pu le dire tout de suite.

Si tu le fais par macro c'est encore plus simple.

Plus de tests à faire c'est à coup sûr un déplacement qu'il faut empiler.

Tu peux te servir de ma mécanique, juste 3 lignes à ajouter dans ton code lors d'un déplacement :

pilePalette.push source.Value ' code de la palette, juste là à titre info pour déboguage
pileSource.push source.Address
pileDest.push dest.Address

Le code retour ne change pas.

eric

Rechercher des sujets similaires à "vba bouton retour"