VBA - Afficher données selon liste déroulante

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en VBA, enfin avec très peu de base et j'essaie, mais sans succès, de programmer une macro relativement simple mais pour un débutant comme moi assez compliquée.

Dans le fichier ci-joint, j'essaie de prendre les données de chaque action depuis la feuille "Prix annuels" pour les afficher sur la feuille ARIMA depuis la liste déroulante.

C'est à dire que selon mon choix dans la liste déroulante de la feuille ARIMA, les données d'une action "x" (qui sont dans la feuille "prix annuels") s'affichent!!

J'ai essayé de la faire tout seul mais sans succès. Est-ce que qqn pourrait m'aider?

Le fait est que actuellement nous avons les données jusqu'à 2013. Je souhaiterai que si je rajoute les

données de 2014 l'année prochaine, ça prenne également cette année supplémentaire.

Par la suite je dois appliquer un modèle mathématique.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration

Bonne journée

52arima-vba.xlsm (23.57 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai,

C'est exactement ça!!! Mil meci pour ton aide.

Bonne journée

Bonsoir Banzai,

Encore merci pour ta rapide réponse.

Je me permet de te déranger avec une nouvelle petite requete.

J'ai relativement bien avancé mon travail après avoir passé 10h dessus pour écrire une dizaine de ligne qui fonctionne.

Comme tu pourra le voir dans le fichier ci-joint, j'ai appliqué mon modèle. Cependant, il ne fonctionne pas pour toute les actions car chacune a un nombre de ligne différents. Pourrais-tu me montrer comment faire pour que mon modèle fonctionne sur chaque action indépendamment du nombre de ligne? ça doit être une petite subtilité je suppose.

Mais cette subtibilité va me permettre de finaliser cette application une fois pour toute. Je dois l'appliqué dans le module 1 et 2 (droite de régression....encore une partie de plaisir

Mil merci pour ton aide et au plaisir de te lire

Bonjour

Je n'y connais rien aux formules que tu emploies

Vérifies les résultats

Tu es un magicien banzai!! Tu as fais ça en qq heures alors que j'ai pris la journée pour qq calculs.

Les résultats de sont pas tout à fait correct mais c'est pas grave......en fusionnant les deux codes je suis certain d'arriver à qqch de bien.

Encore merci pour ta rapide collaboration et toute ton aide.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "vba afficher donnees liste deroulante"