VBA afficher des données d'une ligne Excel dans des textbox d'un userform
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'utilise VBA depuis pas tres longtemps, j'ai commencé à coder pour gérer de facon tres simple un fichier client (pour mes collègues qui ne maîtrise pas du tout excel). L'objectif est de leur faire un mini logiciel a base de formulaire pour gérer le fichier client sans avoir besoin d'aller dans la base de données.
J'ai quasiment terminé, mais j'ai un problème lorsque je clique sur un client dans mon userform2 les données de ce clients n'apparaissent pas dans le userform3 alors que mon numéro de client est bien transféré sur le userform3. A partir de ce numéro j'ai codé pour pouvoir rechercher ce numéro dans ma base de donnée et faire apparaître dans mes textbox (userform3) les données de la ligne concernant ce client de ma base de donnée. Avant mon code fonctionnait mais depuis que j'ai changé quelques codages dans le userform2 je n'ai plus rien dans le userform3 je ne comprends pas.
J'espère que vous avez compris???
J'ai vraiment cherché longtemps avant de vous poser la question mais la je ne sais plus quoi faire....
Si jamais vous pouviez me dépanner, ca serait super!
Merci d'avance,
Bonjour Bars et
Regard en bas de cette page dans "SUJETS SIMILAIRES" tu devrais y trouver ton bonheur
Bonjour BrunoM45,
Merci pour ta réponse, j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé.
Mon problème c'est que je sais faire cette manip, je l'ai déjà codé et ca fonctionnait avant mais depuis que j'ai modifié quelques codes dans mon 1er userform le deuxieme userform ne fonctionne plus.
J'ai longuement cherché mon erreur mais je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir et je n'ai pas de message d'erreur non plus.
Peut-être que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et aurait une piste? ou si quelqu'un avait la gentillesse de prendre quelques minutes pour lire mes codes...??
Merci d'avance a tous!
Re,
Effectivement cela peut peut être te paraître bizarre mais j'utilisais le mode déboggage uniquement quand j'avais un message d'erreur et qu'il me le proposait. Je débute en VBA, je n'ai pas toutes les bases... désolé de te déranger pour ca mais je veux vraiment apprendre.
J'ai cherché sur internet et aussi en fonction de l'erreur que tu m'as trouvé. Mais cela ne fonctionne toujours pas....
Si j'ai bien compris l'erreur je dois seulement mettre Me.TextBox1.Value
Avant mon code fonctionnait quand je recherchais ma ligne selon le nom du client mais depuis que je souhaites rechercher ma ligne selon son code client, je n'ai plus rien qui s'affiche...
Est-ce possible que l'erreur viennent de mon codage qui était adapté a un texte et non pas à un chiffre...?
Merci d'avance pour votre aide,
Re,
Mince non tu n'as pas compris
C'est une question d'espace après le nom
Lors de l'initialisation de ton USF2 un espace est ajouté au nom dans ta 1ère colonne
Re,
Okay merci pour ton complément de réponse, j'ai cherché mais malheureusement je ne trouve pas cet espace en trop après le nom... je suis désolé ça te parais peut être basique mais a quoi correspond ma colonne masqué, il y a quelque chose qui m'échappe, je ne le trouve pas cet espace.
Merci d'avance pour ton aide,
Re,
Il faut qu'on revoit les bases... simple... Basique... basique... simple
https://www.youtube.com/watch?v=2bjk26RwjyU
Demande à celui qui t'a fait ton USF alors, si toi tu ne sais pas d'ou vient cet espace
Bonjour BrunoM45,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais qu'il me manque des bases, mais malheureusement il n'a pas vraiment quelqu'un qui a fait le fichier à ma place, donc c'est pour ca que je viens demander de l'aide ici.
Jusqu'a maintenant j'ai réussi à créer mon codage en récupérant des codes sur internet, sur les conversations des forums déjà exitantes et en les adaptants à la base de données que j'ai créé et j'en ai écrit certains aussi. Je me suis plongé de longues heures pour essayer de comprendre le fonctionnement du codage VBA, je suis loin de tout maitriser mais je commence quand même a comprendre petit à petit. Aujourd'hui je suis vraiment bloqué c'est pour ca que je pose pour la première fois une question.
Merci pour tes informations, ca m'a permit de comprendre mon problème, malheureusement je ne l'ai toujours pas résolu.
Si j'ai bien compris cela vient d'un espace en trop après le Nom dans la partie d'initialisation de mon USF2
Voici le code
En tout cas Merci BrunoM45 pour tes explications, je vais continuer à chercher par moi même, mais j'avoue que je désespère un peu... si jamais quelqu'un a le temps de prendre quelques minutes pour essayer de trouver mon erreur je lui en serais très reconnaissant!
Merci d'avance,
Bonne journée
Youpiii Je viens enfin de résoudre mon problème!!!!!!
c'était bien un problème d'espace mais 2 fois avant et après * dans la ligne: choix(i) = choix(i) & BD(i, K) & " * "
Un grand merci BrunoM45 pour ta contribution!!!
Bonne journée!