Variables Excel

Bonjour à tous,

j'ai un logiciel qui me permet de télécharger à partir d'une puce un journal qui contient la date, l'heure et la température relevé pendant un temps défini.

Bref il extrait les résultats dans un fichier .csv.

Simplement le problème c'est en ouvrant excel je constate que la date, l'heure et la température sont dans la même case.

L'inconvénient est que si j'ai 200 relevés de température il va falloir que je reprenne tout à la main.

Existe il un moyen de créer 3 variables pour automatiser par excel la création de tableau et de courbe en passant par exemple par un tableau intermédiaire.

Je joint un fichier excel pour exemple.

Merci d'avance.

12temp.csv (521.00 Octets)

Bonjour,

Données/Convertir/Délimité par virgule mettra les données dans les colonnes séparées.

Merci Raja , c'est une bonne méthode.

Mais peut - on aller plus loin.

C'est à dire à partir d'un fichier comme celui joint sans le modifier, pouvons nous rapatrier dans un autre document avec un tableau et de faire la conversion dans ce fichier. C'est à dire un autre fichier excel mise à jour par le fichier joint.

Merci

Re,

Essaye Données/Données externes/Importer des données

Merci, ça marche plutôt bien,

je suis obligé à chaque fois de rechercher le fichier à importer.

Est-ce possible de le faire automatiquement?

Re,

Code à tester :

Sub OuvrirFichierCSV()
    If Not Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Then Exit Sub
End Sub

merci Raja mais en faite ça m'arrange de rechercher le fichier à importer.

Je te remercie beaucoup pour ce grand pas en avant que j'ai fait aujourd'hui sur excel!!

Raja,

sur un autre forum tu auras la réponse pour importer d'un autre fichier définie en convertissant les valeur en quelques sortes!

http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/variables-sur-excel-id887347-page1.html

Rechercher des sujets similaires à "variables"