Variable SQL via ODBC sans VBA

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour mon problème. N'étant absolument pas doué en excel, je vous prie de m'excuser par avance mes faibles connaissances à ce sujet.

J'ai effectué une connexion ODBC de mon fichier excel à une base de données MySQL sur mon serveur et une requête me récupère X informations que je filtre de manière brut. Voici ma requête :

SELECT AVG(myValeur)/10 FROM myTable WHERE myValeur < 350; (1)

Je souhaite dynamiser mon filtre (350) avec la cellule AT7. Après multiples recherches, je tombe sur cette solution :

SELECT AVG(myValeur)/10 FROM myTable WHERE myValeur < ?; (2)

Puis j'indique ultérieurement la cellule qui renseigne aussi 350. Jusque là, rien d'anormal me direz vous ? Hors, avec ma requête (1), je me retrouve avec une valeur de 26,05 et ma requête (2) me donne 40,48. Il ne faut pas être un expert en mathématiques appliquées pour comprendre que la requête (2) ne donne pas la bonne réponse (vu que je fait une moyenne sur des valeurs normalement inférieur a 350).

J'ai donc fait plusieurs essais, avec une valeur de cellule a 0, puis 100 etc... mais rien n'y fait, la valeur renseignée à la place de ? n'est pas vraiment la valeur de la cellule.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que cela fonction avec 350 dans la cellule AT37 ? Tout ça, sans VBA si possible

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est un problème avec ton ? que tu dois remplacer par ta cellule AT7 ou AT37, c'est bien ça ?

Bonjour oxydum,

Je cherche à remplacer ? par une cellule quelconque, que ce soit AT7, AT54, M78 ou autre, j'aimerais que a requête prennent la valeur de la cellule que je souhaite.

Ma requête est dupliquée sur un certain nombre de table et les valeurs en AT7, AT54, M78 me permettrons de dynamiser les filtres de ma requête.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "variable sql via odbc vba"