Variable qui modifie l'étendue d'un graphe

Bonjour !

J'ai une petite question sur Excel 2007 :

J'ai créé un graphique sur Excel, sur une plage de données allant disons de E2 à E1335 :

=SERIE("Arène";Sheet1!$E$2:$E$1335;Sheet1!$F$2:$F$1335;3)

Je voulais savoir s'il était possible d'attribuer une variable qui modifierait automatiquement les bornes, ou l'étendue du graphique ?

Par exemple, est-ce que je pourrais attribuer ici x=2 et y=1335 et insérer ces 2 variables directement dans la formule ci-dessus, afin de pouvoir les modifier à volonté ?

Merci d'avance

Bonsoir,

C'est difficile de tester sans le fichier. A essayer, mais sans conviction, la formule suivante, A1 et B1 contenant les bornes de lignes :

=SERIE("Arène";INDIRECT("Sheet1!$E$"&A1&":$E$"&B1);INDIRECT("Sheet1!$F$"&A1&":$F$"&B1);3)

Si ce n'est pas ça, merci de nous joindre le fichier, et surtout en format .xls pour pouvoir accéder et tester.

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Je joins un fichier exemple avec des explications dedans...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_avec_log_nep.xls

PS : effectivement ça ne fonctionnait pas...

Merci bien !!

Bonne soirée

Au fait, j'ai toujours un problème

J'obtiens le message : références externes non valides... dans une boite de dialogue

J'ai pourtant essayé de reproduire ce que CB60 m'a dit. J'ai peut être fait une erreur.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

MErci

Y a toujours une erreur, mais je viens de comprendre où ça coince : c'est lorsque je rentre une valeur qui est hors des bornes de définition (1 à 1335), ça plante et je suis obligé de rouvrir le fichier pour que l'erreur soit supprimé. Ça doit venir d'une erreur de config sur mon excel.

Donc je remet sur résolu !

Merci et bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "variable qui modifie etendue graphe"