Variable objet ou variable de bloc with non définie

Salut,

Pourquoi vouloir à tout prix déclarer des variables en public ? Cela ne peut t'apporter que des ennuis. dans la mesure du possible utilises les paramètres des procédures ou fonctions et les variables privées. Ton code en sera que plus lisible.

J'ai trouvé la solution pour mes variables : dans le module Module_VariablesPubliques, j'avais omis le mot public et mis Dim. Ceci dit, j'ai quand même une erreur sur cette ligne : temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp dans le module Dictionnaire, procédure Sub Tri : incompatibilité de type (tout est en variant). Ceci se produit quand je clique sur le bouton de commande Go de la feuille FormComboSansDoublons2. Plus rien ne fonctionne.

6boisgontier.xlsm (71.23 Ko)

Salut,

Normal t'as bidouiller la fonction tri, a est un tableau, gauc et droi des long, ref est variant, g et d en long, et temp en variant

En clair, je déclare les variables comme indiqué dans ton message ?

Re,

Grosso-modo oui, mais pas en public au niveau de la fonction tri.

a est un tableau, alors le type est object ?

Re,

Toutes les infos sur le site de Crosoft : Synthèse des types de données | Microsoft Learn

donc je refais la déclaration des variables dans chacune des procédures ? et pour a, je le mets de quel type ?

Rechercher des sujets similaires à "variable objet bloc definie"