Validation d'une donnée par 2 variables

Bonjour,

je bute sur un problème simple, mais quand ca veut pas, ben ca vient pas.

Sur mon fichier je souhaite afficher en B11 soit la valeur de B6 ou de C6

et en B12 afficher la valeur de B7 ou de C7

Les valeurs de B6, C6, B7, C7 sont extraites du tableau onglet ADNM

Merci

Pierre

Bonjour,

je bute sur un problème simple, mais quand ca veut pas, ben ca vient pas.

Normal, quand on voit comment ce n'est pas clair dans ton questionnement

Sur mon fichier je souhaite afficher en B11 soit la valeur de B6 ou de C6

et en B12 afficher la valeur de B7 ou de C7

Justement, le problème est là... tu veux afficher telle ou telle valeur en fonction de quoi !?

@+

Ok, désolé merci de ton retour.

Dans la cellule B11 je veux retrouver le code OACI (onglet ADNM/ Colone A) de la ville que je mets en B6 (code OACI) OU C6 ( nom de la ville )

Je choisis LFOI en B6 je retrouve en B11 LFOI, ca c'est facile

OU

Je choisis Abbeville en C6 je dois retrouver en B11 LFOI

J'espère être plus clair.

Merci

Re,

Pourquoi ne pas utiliser la même formule que ce que tu utilises pour la ville, mais à modifier

=INDEX(ADNM[CODE];EQUIV($C$6;ADNM[Nom];0))

A+

Merci,

J'ai déjà essayé mais dans le carré résultat mon CODE en B11 n'est plus cohérant avec ma VILLE en C11. (voir tableau onglet ADNM)

Je souhaite choisir mon code en B11 soit par son code equivalent en B6 OU par le nom en C6

Je pense que la fonction SI OU est a faire mais je comprends pas l'ordre des choses.

Mon tableau

Dans la ligne 6 je choisis ma ville de depart par son code OU par le nom de ville = résultat ligne 11

Dans la ligne 7 je choisis ma ville d'arrivée par son code OU par le nom de ville = résultat ligne 12

En D11 j'ai ma distance de calculé suivant le tableau ADNM ca c'est réglé avec =index….

Re,

Mon tableau

Dans la ligne 6 je choisis ma ville de depart par son code OU par le nom de ville = résultat ligne 11

Dans la ligne 7 je choisis ma ville d'arrivée par son code OU par le nom de ville = résultat ligne 12

Et comment savoir alors quelle valeur est la bonne si tu en as en B6 et C6 par exemple

Voila ce que tu veux si tu as des probléme pour le comprendre alligne toutes les questions, pas une par une!

Merci pour vos réponses, effectivement je butais sur la validation des valeurs.

A bientôt

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "validation donnee variables"