Validation code barre

Bonjour,

J' ai récupéré une macro pour générer des codes-barres.

je souhaiterais valider les codes-barres à chaque lecture de ceux ci ou comment faire pour avoir la validation directement dans le code barre .

je vais lire les codes-barres directement dans un USERFORM donc le but est qu' à chaque lecture je change de TEXTBOX sans passer par le clavier juste avec la lecture du code barre.

j' espère que je suis assez clair dans mes explications

Merci d' avance

154barcode-128-1.zip (12.41 Ko)

Bonjour,

c'est au niveau du paramétrage de la douchette qu'il faut agir, qu'elle envoie le code Entrée ou Tab.

eric

merci

Bonjour Eric570,

En complément de la réponse d'Eriic, tu peux ausi utiliser un événement des TextBox, Change par exemple ; mais tu devrais aussi pouvoir l'intégrer dans le code barre, cela dépend de la marque du scanner, voir la notice ou se renseigner sur le site constructeur.

Par contre il est inutile de nous mettre à disposition, car il faut la police de caractère Code128 sur l'ordinateur qui ouvre le fichier...

Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, tu veux générer des codes barres EAN128 ? En principe c'est un code barre qui est normé...

j ai trouvé la bonne configuration de la douchette donc je vais pouvoir faire ce dont j ai besoin .

j 'ai bien la police code 128 installé donc pas de problème de lecture de mon coté .

merci pour vos réponses.

Eric

Rechercher des sujets similaires à "validation code barre"