Validation auto d'une boite d'un message sécurité

Bonjour ! Je vous expose mon cas.

...Après une série d'opérations, je demande à la macro d'enregistrer le fichier au format .csv et cela se poursuit par une commande qui copie le classeur dans un répertoire. J'ai donc une série de message me demandant de confirmer par OUI, NON, ANNULER les différentes étapes de conversion, et sauvegarde. Dans la foulée je demande à ma macro de quitter l'application et de lancer une application ACCESS.

Du coup, j'ai le soucis suivant...Accès s'ouvre avant que excel soit fermé, car j'ai des boites de dialogue qui s'ouvrent me demandant de confirmer les opérations excel de save entre autre.

Sachant que la réponse est tout le temps OUI (je veux convertir en csv, je veux écraser le fichier existant), serait-il possible d'automatiser la validation des messages box par OUI, sans avoir à toucher le clavier.

Bonjour,

Mettre ce petit code dans le thisworkbook, et adapter le chemin et le nom du fichier.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SaveAs Filename:="c:\fichier.csv"
Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Merci beaucoup pour ta formule qui ma été très utile.

Une question tout de même. Je n'ai effectivement plus de message à confirmer, mais comment être sur que tous les messages soient confirmés par OUI ? Application.DisplayAlerts = False, valide toujours par oui systématiquement ou c'est par défaut ?

Bonjour

Application.DisplayAlerts = False

valide toujours l'option proposée par défaut

Cordialement

Merci ! Alors vient la question, comment demander à ce que soient prit en compte seuls les OUI ?

Bonjour,

Justement les réponses par défaut sont Oui , donc comme tu le désire en fait , c'est pas génial ça alors.

Un grand merci pour toutes ces bonnes nouvelles

Rechercher des sujets similaires à "validation auto boite message securite"