Valeurs apparaissant en filigrane dans une cellule

Bonjour

J'aurai aimé savoir s'il était possible (et comment) de faire apparaitre dans une cellule une valeur en filigrane ou arrière plan (date par exemple) dans un coin en plus des données variables qu'on pourrait y ajouter.

Pour être concret, je voudrais voir la date en filigrane dans une cellule et pouvoir inscrire dans celle ci au jour le jour le nombre d'heures effectuées par notre entraîneur.

Pascal

Tu peux essayer de mettre une zone de texte - pas de bordure - pas de remplissage et texte en gris par dessus la cellule dans laquelle tu saisis tes heures.

Il faudra évidemment que la position de tes éléments permettent la lecture... donc gérer les chevauchements...

faux filigrane

Cordialement,

Merci. J'ai essayé, ça marche, mais .....

Ca risque d'être fastidieux, même avec des copier coller. (10 mois à faire !!!)

Peut-on alors partager une cellule par la diagonale et écrire séparément dans chaque zone directement ?

Je possède également une version Excel 2007 sur un PC dans ma classe (je suis instit)

Pascal

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais c'est encore un "bidouillage" qui risque de te poser problème plus tard... si tu veux mettre en forme différemment, récupérer l'une des deux valeurs pour faire un calcul... etc

Je me pose une question : pourquoi absolument une cellule ? Il suffirait d'utiliser deux cellules, quitte à fusionner les lignes suivantes si tu veux que les cellules aient l'air d'être une seule... ou les titres des colonnes.... bref, difficile à dire sans voir la structure de ton fichier.

Une autre solution, c'est peut être de mettre l'information "filigrane" dans ton en-tête, il apparaîtra automatiquement sur toutes les pages une fois pour toutes...

Voilà, je n'ai pas d'autre idée. Précise ta demande ou joins un fichier si tu veux qu'on aille plus loin.

Cordialement,

67monfichier.xlsx (24.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeurs apparaissant filigrane"