Bonjour à tous,
J'ai sollicité la communauté il y a peu et j'ai eu la chance d'avoir une réponse efficace et rapide à ma problématique alors je me permets de retenter ma chance pour un autre problème bloquant.
Voici ma problématique: Mon tableau est construit en 3 feuilles. Une feuille de données qui est amenée à évoluer au fil des mois. Une feuille "intermédiaire" pour faciliter le traitement des données et le rapport final. Dans mon fichier intermédiaire je fais en sorte de récupérer les données qui m’intéressent, ici, les fichiers téléchargés.
Pour récupérer le nom des fichiers et les valeurs dans ma feuille Intermédiaire je passe par une rechercheV. J'ai fait en sorte d'afficher des 0 lorsque #NA pour pouvoir par la suite appliquer sur ces résultats une formule GRANDE.VALEUR. Donc dans ma feuille Rapport, je récupère les plus grandes valeurs avec la fonction GRANDE.VALEUR et j'effectue une recherche V de ce chiffre pour retrouver le nom du fichier.
Problème; Il peut arriver que deux fichiers soient téléchargés le même nombre de fois. A ce moment ma recherche V du nombre de téléchargement m'affiche logiquement deux fois le même fichier. Je souhaiterai donc trouver une formule qui m'affiche le nom du fichier suivant ayant le même nombre de téléchargement.
Je contourne actuellement le problème avec une mise en forme conditionnelle qui m'indique qu'il y a doublon. Ensuite je rajoute à la main +1 à l'une des valeurs pour les différentier mais ce n'est pas vraiment optimal comme solution.
J'espère être clair dans mes explications. Je vous joins le fichier exemple.
Merci d'avance pour votre aide. N'hésitez pas si vous avez besoin de clarification.
Bertrand.