Valeur recherchée pour une date

Bonjour

Merci de m'aider.

Je cherche une formule ou une façon qui me permet d'afficher une valeur variable chaque jour, j'ai utilisé la formule : =SI(Date=AUJOURDHUI();Valeur_Variable;""). Mais cette formule m'affiche seulement la valeur d'aujourd'hui, les valeurs des dates précédentes ne sont pas affichées.

merci

Bonjour @ tous,

pas sûr d'avoir bien saisi la demande, en B5,

=(A5<=AUJOURDHUI())*A$1

@ tirer vers le bas

@ + +

Merci de votre réponse

Le problème est que la valeur dans la cellule A1 est variable, c'est-à-dire, chaque jour a une valeur différente, avec cette formule j'aurai seulement la valeur d'aujourd’hui affichée dans toutes les cellules de la colonne B (Valeur). Je veux que les valeurs des journées précédentes restent figées et ne suivent pas la date.

Re,

Ceci-dit qu'il faut un code VBA pour faire cela,il est impossible de le faire par formules..

@ + +

Merci de votre réponse

je ne possède pas la compétence pour compiler ce code, j'espère que quelqu'un m'aide pour le faire.

Bonjour

VBA n'est pas ma spécialité, d'autres pourront améliorer

Quand tu modifies A1, la variable est copiée sur la date d'aujourd'hui

Cordialement

21aujourdhui.zip (12.38 Ko)

Merci bien, cette macro fonctionne parfaitement, seulement je n'ai pas pu l'adapter a mon fichier personnel, comment faire fonctionner cette macro sur un autre fichier, sachant que je dois changer la cellule "A1" par une autre dans la macro et la plage de la colonne "B" par une autre. comment faire une copie de cette macro et la renommer dans le but de l'adapter à un autre fichier ??

salutations

Bonjour

Tu ouvres ton fichier et celui-ci sur le même écran

Alt F11 (Touches Alt et touche F11) ouvre l'éditeur VBA.

Dans cette fenêtre, tu double-cliques sur Feuil1 et le code s'affiche.

editeur feuil1

Tu copies ce Code, sur ton fichier, tu fais la même manip et tu colles.

Pour copier la Macro qui est dans le Module1, tu fais un glisser déposer de ce fichier vers le tien et le Module1 est intégré à ton fichier

Double-Click sur Module1 et tu modifies la plage.

editeur module1

Si tu ne sais pas faire un drag-and-drop (glissé-déposé), tu copies le code du module 1

Dans l'éditeur VBA de TON fichier > "Insertion" "Module"

Double Click sur Module1 et tu colles.

Tu modifies ensuite ta plage dans le Code

Cordialement

25aujourdhui.zip (12.56 Ko)

Merci infiniment pour votre détails.

seulement j'ai constaté que cette macro, a la première variation de la cellule "A1" (la cellule source a tester), elle copie cette valeur dans la cellule correspondante à la date d'aujourd'hui colonne "B". Une autre variation de la cellule "A1" ne déclenche rien.

La cellule "A1" représente la valeur d'une caisse qui est variable toute la journée. Moi je désire que la macro suit les variations de la cellule "A1" durant toute la journée et tant que la date n'a pas changée et copie sa valeur devant la date correspondante dans la colonne "B". Le lendemain la macro continue a suivre la cellule "A1" et copie sa valeur devant la date correspondante dans la colonne "B" aussi. De cette façon je vois toujours la valeur de la caisse "A1" en temps réel dans la journée et je peux voir la valeur de la caisse la fin des journées précédentes.

merci

Bonjour

1 petite question

Comment est "alimentée" la cellule A1 contenant la variable?

Xordialement

Bonjour

La cellule A1 a la formule suivante : (=AK1+Cartes!S3+LIGHT!B4+Ticket!B4-(AD8+AF8+AG8+AH8)-(AA9+AF9+C9+K9)-AI8-AB8+1620,4-659,15-150-Chokri!D1) , c'est la valeur en temps réel de la caisse, des recettes moins des dépenses.

A1 varie continuellement toute la journée. je désire figer sa valeur à la fin de la journée dans la cellule d'aujourd'hui de la colonne B.

merci

Bonjour

Avec une colonne supplémentaire.

Mets la Formule en A1 et Teste

Cordialement

19aujourdhui-v2.zip (12.12 Ko)
erreur

erreur lors du test

merci

Bonjour

Comme l'erreur n'apparait pas sur mon fichier, je ne vois pas quoi répondre.

Comme le Code s'active à l'activation de la Feuil1, sélectionne Feuil2 et reviens sur Feuil1 pour tester à nouveau

Cordialement

bonjour

merci infiniment de votre soutien

même résultat

dans le code suivant :

Private Sub Worksheet_Activate()

valeur = Range("A1")

End Sub

Private Sub Worksheet_Calculate()

If Range("A1") <> valeur Then

Call Test

valeur = Range("J2")

End If

End Sub

je n'ai pas compris la nécessité de la cellule J2 dans la ligne suivante : valeur = Range("J2")

peut être est la cause de l'erreur ??

salutations

Problème résolu par un autre forum

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "valeur recherchee date"