Valeur par année

Bonjour,

Voilà mon problème:

Je souhaite mettre en place un classeur excel plus ou moins automatique avec les choses suivantes:

une feuille pour rentrer des données journalières à des fréquences pas forcément régulières

une feuille résumant les valeurs rentrées sur l'année en cours jusqu'à aujourd'hui, avec des prévisions

une feuille de synthèse avec les différentes années

Jusque là tout fonctionne, seulement pour l'année 2019, je voudrai mettre en place la même chose pour 2020 et les années suivantes sans avoir à tout modifier à chaque fois.

Sur la page de synthèse de l'année en cours par exemple, quand je sélectionne 2020 par un menu déroulant (ou autre), j'ai les données pour l'année 2020, de même pour les années suivantes ou précédentes.

Je ne suis pas très doué en VBA mais je peux m'y mettre avec un peu d'aide si besoin.

Je suis un peu perdu, des conseils pour mettre ça en place?

Merci d'avance,

Bastien

Bonjour,

Ta demande est complexe, il faudrait commencer par fournir une maquette au format .xslx du rendu souhaité, ce qui nous permettrait aussi de comprendre l'organisation des données à ta disposition.

Il convient bien sur d'anonymiser un tel fichier et de remplacer toute donnée sensible par des données fictives.

Voilà en gros les données

Feuille synthèse: résumé des années précédentes

feuille année en cours: tendance année actuelle + prévisions

feuille prévisions: la où sont faient les calculs de prévisions

feuille détails: données brutes avec les calculs des sommes

Merci

10test-anonyme.xlsx (179.95 Ko)

Personne?

Je me permets de reposter un message en essayant d'expliquer plus clairement ma demande.

Je souhaite transcrire dans une feuille la somme de différentes variables qui sont rentrées plusieurs fois par semaine.

Dans le fichier joint ci dessous je l'ai fait pour l'année 2019 manuellement.

Je souhaiterai automatiser pour que la feuille prévisions, puis synthèse cherche l'année demandée et fasse les calculs en fonction plutôt que de changer manuellement encore.

Un peu d'aide serait vraiment appréciée,

Merci d'avance !!

Rechercher des sujets similaires à "valeur annee"