Valeur intersection ligne/colonne avec Décalage

Bonjour à tous,

Voici ma question car je suis un peu perdu quant à la formule ou au VBA à utiliser.

Dans une case de la feuille RECAP, je cherche a renseigner ce qu'un employé va effectuer comme tache qu'on trouve dans une autre feuille en fonction de l'heure.

Donc j'ai une liste d'employé numéroté de 1 à 28.

Lorsque je marque le numéro de l'employé en colonne BD de la feuille Mardi, je souhaiterais que ça se place au bon endroit dans la feuille RECAP.

J'arrive à faire fonctionner en partie. Lorsque je met à l'employé 1 une tache, celle ci se reporte bien, mais ma formule s'arrête systématiquement à la 1ére tache. Donc je ne peux avoir la journée complète de l'employé.

De plus, je souhaiterais avoir un message d'erreur si le même employé se retrouve à faire 2 opérations en même temps..

A noter aussi, sur une opération je peux avoir jusqu'à 3 employé, il faut donc que la formule ou macro vérifie chaque colonne employé ( colonne BD/BE/BF)

Formule utilisé : "=INDIRECT("'Mardi J'!"&ADRESSE(EQUIV($A4;'Mardi J'!$BD:$BD;0);EQUIV(AB$3;'Mardi J'!$1:$1;1)))"

Je vous joint le fichier avec.

12aide-tache.xlsm (468.51 Ko)

Bonjour,

à tester,

=SI(INDIRECT("'Mardi'!"&ADRESSE(EQUIV($A4;Mardi!$BD:$BD;0);EQUIV(AB$3;Mardi!$1:$1;0)))=1;1;INDIRECT("'Mardi'!"&ADRESSE(EQUIV($A4;Mardi!$BD:$BD;1);EQUIV(AB$3;Mardi!$1:$1;0))))
Rechercher des sujets similaires à "valeur intersection ligne colonne decalage"