Valeur en fonction du max d'une date et d'un critère

7test.xlsx (9.50 Ko)

Salut, j'aimerais bien avoir dans une colonne un 0 ou un 1 en fonction de deux critères de date et d'un critère de numéro unique.

En fait, si dans la colonne "date 1" on a une date qui est supérieure à la date du jour et qu'en fasse il n'y a pas de "date 2" alors il faut mettre 1 (par contre il faut que le contrôle ne se fasse que sur les mêmes numéros de la première colonne, c'est ma clé d'identification). Par contre si dans la colonne "date 1" il n'y pas de date supérieure à celle du jour alors j'aimerais bien mettre 1 en face de la "date 2 " la plus grande (toujours en fonction de la colonne numéro).

Je joins un fichier exemple avec la colonne en jaune que j'aimerais bien obtenir avec une formule ?

Je ne sais pas si c'est possible mais dans le doute je demande.

Merci.

Personne ne sait ^^ ?

Bonjour à toutes et tous, TeamG1,

A tester:

25teamg1.xlsx (10.16 Ko)

Cordialement.

Bonjour mdo100 !

Déjà merci pour le fichier : )

Par contre il y a une petite anomalie, si on regarde la colonne D, on a deux fois 1 pour le numéro "1" de la colonne A alors qu'il ne faudrait que un seul un par "Numero".

Celui qu'il faudrait garder ce serait le 1 de la ligne 6 et ne pas avoir le 1 de la ligne 15 car notre premier contrôle est de vérifier si "date 1" est supérieure à la date du jour.

Merci.

Bonjour à tous !

Une formulation proche de celle de l'ami mdo100 :

=SI(ET(B2>AUJOURDHUI();C2="");1;SI(B2<AUJOURDHUI();SI(MAX.SI.ENS($C$2:$C$28;$A$2:$A$28;A2)=C2;1;0)))

Merci !

Par contre je n'ai pas la formule max.si.ens pourtant j'ai bien Excel 2016. C'est normal ?

Du coup la formule me met #NOM?

Personne ? ^^

Par contre je n'ai pas la formule max.si.ens pourtant j'ai bien Excel 2016. C'est normal ?

Du coup la formule me met #NOM?

Cette fonction est utilisable à compter de la version 2019. C'est donc normal que vous ayez cette erreur.

OK merci !

Du coup vous savez comment faire ?

Re TeamG1,

Moi aussi je suis privé de MAX.SI.ENS proposé par l'ami JFL que je salut

Si tu acceptes une colonne supplémentaire en "C" qui peut être masquée, alors...

A tester:

14teamg1-v2.xlsx (10.47 Ko)

Cordialement.

Bonjour de nouveau !

Une proposition à tester :

=SI(ET(B2>AUJOURDHUI();C2="");1;SI(B2<AUJOURDHUI();SI(ET(SOMME.SI($D$1:D1;$A$1:A1;A2)=0;SOMMEPROD(MAX(($A$2:$A$28=A2)*$C$2:$C$28))=C2);1;0)))

Ça semble fonctionner je vais tester sur un fichier plus volumineux.

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction max date critere"