Valeur de Filtre obligatoire
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour une petite demande assez basique je pense mais auquel je ne trouve pas la réponse.
J'ai inséré un tableau pour lister des données avec différentes valeurs.
L'objet de ce tableau est de cibler et retrouver certaines données en appliquant des filtres sur plusieurs colonnes.
Certaines données sont applicables à toutes les lignes, j'ai donc indiqué "tous" dans la cellule concernée. (voir Excel joint)
Aussi lorsque je filtre mes lignes pour retrouver une donnée, je sélectionne les valeurs que j'ai besoin dans les filtres et je dois aussi sélectionner systématiquement la valeur "tous".
Je dois donc à chaque filtres dans les colonnes sélectionner la valeur "tous" à chaque recherche de donnée en plus d'une autre valeur (et il y a plusieurs colonnes)
Ma question : Existe-t-il un moyen pour que la valeur "tous" soit toujours sélectionnée dans les filtres, comme si cette valeur était imposée et/ou verrouillée?
Merci pour votre aide
P.S. : je pourrais passer par une macro mais j'aimerais éviter pour que l'utilisations du fichier soit le plus basique possible.
Edit modo : logo supprimé du fichier, merci d'y faire attention SVP
Bonjour Sebg276
Ma question est : quel exemple de filtre appliquez vous qui vous oblige à sélectionner "Tous"
Je ne comprends pas votre raisonnement....
A+