Valeur dans combobox

Bonjour ;

Dans mon projet mon formulaire contient beaucoup de combo-box et de textbox mais seul deux combo-box me pose un problème. Les combo-box « cbonomproduit » et la combo-box « cbofacture » sont liées, j’aimerais qu’en fonction du contenu de « cbonomproduit » la combo-box « cbofacture » affiche le dernier n° de facture utilisée afin que je connaisse le n° suivant et en même temps que le nouveau numéro saisi aille prendre la suite dans sa liste correspondante (ex : AA n° 7 devra se mettre dans la colonne AA du tableau feuille « Liste » et enfin si possible interdire les doublons. Je ne sais pas si ma demande est réalisable en tout cas je vous remercie de me lire.

Je joins le fichier en question.

8exemple-5.xlsm (27.83 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

6exemple-v1.xlsm (25.15 Ko)

Bye !

Bonsoir ;

Désolé de vous répondre si tard, votre fichier et parfait et fonctionne exactement comme je le voulais. Je viens de passer une demie journée à essayer d’adapter votre code a mon projet mais impossible de le faire fonctionner une erreur de syntaxe m’empêche d’avancer, une capture d’écran avec le code pourrais peut-être vous permettre de m’aider. Si vous avez besoin de plus de renseignements je me tiens à votre disposition. Merci de bien vouloir m’aider un peu plus.

Fichier exemple :>>>>>>>>>>>>>Dans mon fichier :

frmsport >>>>>>>>>>>>>>>>>>> frmajoutdonnée

Liste >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Liste deroulante cascade

Nom du produit >>>>>>>>>>>>>Secteur

N° facture>>>>>>>>>>>>>>>>>> Code

Cbonomproduit >>> >>>>>>>>> cbosecteur

Cbofacture >>>>>>>>>>>>>>>> cbocode

morceau de code defaut

Bonjour

N'a-t-il pas un espace de trop entre le "f" et le point ?

Si non, il faudrait joindre ton fichier qui beugue...

sans titre

Bye !

Bonjour;

Effectivement il y avait bien un espace de trop. Maintenant mon fichier beugue un peu plus loin, pourrai-je te joindre en message privé pour t'envoyer mon fichier

Rechercher des sujets similaires à "valeur combobox"