Utiliser une table de référence pour alimenter 2 tableaux

Bonjour,

Après plusieurs recherches et essais infructueux ; je me tourne de nouveau vers les lumières du forum.

Voici mon problème :

J'ai une feuille d'effectifs (Feuille EFFECTIF) et 2 tableaux dans la première feuille devant contenir les effectifs dans les colonnes A et BA.

Je souhaite que dans le cas d'un ajout d'effectif dans la Feuille EFFECTIF celle-ci alimente les 2 tableaux et que ceux-ci garde le format des effectifs (dans le cas transmis 8 individus mais si celui-ci passe à 10 que les tableaux intègre les 10 lignes) et que les nouvelles lignes crées intègrent les formules déjà présentes.

Un grand merci d'avance pour vos retour !

14table-liee.xlsx (12.49 Ko)

bonjour,

Moi déjà j'essaierai plutôt une présentation sur la base du fichier joint : ça serait tout de suite plus simple...

Pour le volume prévisionnel comme on ne sait pas ce que c'est je l'ai relégué sur la 1ère ligne, mais ça peut se discuter !

Après pour les calculs de droite, je ne m'en suis pas encore occupé, mébon...

16nienie-vg.xlsx (12.80 Ko)

merci pour le retour rapide mais la solution apportée ne résout pas mon problème :

Quand je rajoute un Nom (Adrien pour ce test) dans ma FEUILLE EFFECTIFS celui-ci n'apparait pas à la suite des effectifs dans le tableau de la FEUILLE SEM_Modèle. (Nie nie Retour.xls)

Mon besoin n'était surement pas bien exprimé (toutes mes excuses)

Je cherche à avoir un tableau que j'appelle "table d'effectif" (le nommage n'est surement pas le bon) le plus simple possible pour ajouter une personne à celle-ci et que la personne rajoutée s'incrémente dans l'ensemble des tableaux liés que j'utiliserais avec cette "Table d'effectifs" .

La solution initiale que j'avais trouvée est présentée en V2 mais pose un problème si je dois rajouter un individu et que je n'ai plus de lignes disponibles (Vierge de la "table effectifs" et des tableaux ) je suis dans l'obligation de modifier l'ensemble des tableaux pour intégrer cette ligne supplémentaire.

13table-liee-v2.xlsx (31.54 Ko)
7nienie-retour.xlsx (12.66 Ko)

bonjour,

Tant que tu auras des tableaux "finis" fermés par le bas tu auras cette problématique. Comme de plus tu mets plusieurs tableaux les uns sous les autres, tu n'as pas bien le choix :

Tu ne peux que contourner le problème en rajoutant une dizaine de lignes supplémentaires à chaque tableaux et en masquant les lignes inutiles pour l'instant...En insérant tes lignes juste avant la dernière (12) tu n'as même pas besoin de modifier les formules de totaux...

Nota : par contre il faudrait modifier les formules colonne A et BA comme j'ai fait pour que les noms s'incrémentent + facilement.

Sinon on s'achemine vers des solutions lourdes (avec macros) qui à mon avis ne se justifient pas : la recopie incrémentée est quand même pas bien compliquée...

A+

Rechercher des sujets similaires à "utiliser table reference alimenter tableaux"