Utiliser un Userform sur n'importe quel fichier

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous notifier que malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution à ma question, et lance donc ce nouveau sujet.

Je vous présente mon problème: je dois réaliser un userform permettant de filtrer les données d'un tableau généré automatiquement chaque semaine.

La problématique est ici très simple: j'ai crée ce userform et toutes les macros associées sur un de ces fichiers me servant de "base". Maintenant, je souhaite pouvoir utiliser le userform depuis n'importe quel autre fichier qu'il faudra traiter. J'avais premièrement pensé effectué un copier/coller afin de récupérer toutes les données du nouveau fichier et les traiter sur mon fichier "base", mais malheureusement une fenêtre d'erreur apparaît m'indiquant que le mémoire disponible n'est pas suffisante pour traiter toutes les informations.

Aussi, j'aurai souhaité connaître vos conseils, si vous en avez.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Bonjour,

La solution pour traiter ton userform dans tous tes fichier c'est de cet Userform soit dans tous tes fichier et que quand tu utilise l'userform d'un fichier il coupe l'userform et le réinitialise.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, plageeee) Is Nothing Then
Else
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Unload U2
If Usf_Visible = False Then U2.Show
End If
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Usf_Visible = False
End Sub

par exemple

Naubin

Bonjour,

Crée ton classeur de macros personnelles.

https://support.office.com/fr-fr/article/Créer-et-enregistrer-toutes-vos-macros-dans-un-classeur-unique-AA439B90-F836-4381-97F0-6E4C3F5EE566

Dans ce dernier, tu copies ta procédure, et tu la modifieras en conséquence.

Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Néanmoins, je débute en vba et ne comprends pas votre code. Je ne sais donc pas par quoi remplacer les variables que vous avez utilisées ?

De plus, ce code doit-il être intégré dans un module de mon projet de base ou autre part ?

Bonjour Jean-Eric,

Si je comprends bien la source que vous m'avez partagée, il me faut réaliser cette action de transfert manuellement sur chaque nouveau fichier désiré. Or, mon objectif final est de mettre mon userform à la disposition de plusieurs personnes qui n'auraient pas à se soucier de l'aspect technique de la chose.

Je vous remercie

Cordialement

Re,

Tu as lu entre les lignes !...

Le classeur Personal.xlsb est ouvert en même temps qu'Excel.

Toutes ses macros sont alors disponibles.

Maintenant, tu ne dis pas dans ton message initial, que ton fichier allait se balader, de PC en PC !...

Donc le classeur de macros personnelles n'est pas la solution car il est lié au PC.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser userform importe quel fichier"