Utiliser le résultat d'une cellule non pas sa formu

bonjour.

je me suis enfin décider à poser la question car mes recherches ne m'ont pas apporter de réponses.

voici mon problème:

je voudrais faire une: RECHERCHEV mais comme la 'valeur recherchée' est une cellule avec elle-même une formule le résultat est #N/A

comment faire pour qu'il prenne compte le 'résultat' de cette celle et non pas son contenu qui est une formule.

merci pour votre aide

j'espère avoir réussi à me faire comprendre...

Bonsoir,

Je ne pense pas que le problème soit que la recherche se fasse sur des cellules comportant des formules.

Sur le fichier joint, aucun problème .

Essaie de joindre un bout de fichier pour voir d’où vient le problème.

Amicalement

12pour-johnj.xls (18.00 Ko)

voici l'exemple concret.

je me sert d'une fiche de démo excel comme base.

cela vient peut-être du fait que s'est un tableau? car les cellule font à l'origine par défaut référence à une variable que je ne comprends pas... (je dois entré la coordonnée manuellement)

voici le fichier

déjà merci pour la rapidité de réponse.

14johnj-exemple.xlsx (15.37 Ko)

Bonjour,

En cellule E4:

=GAUCHE(B4;4)*1

Cdlt

super !!! merci ça marche à merveille!

mais comment cela ce fait? j'ai besoin de connaitre le fonctionnement pour bien l'appliquer. est-ce une fonction de base excel ou une particularité de la formule GAUCHE & DROITE?

merci

Bonsoir à tous,

A johnJ:

Gauche , Droite et les formules textes renvoient du texte.

D'ailleurs,au format "standard", tu peux remarquer que par défaut l'alignement des résultats de ces formules est à gauche, comme le texte.

Comme en colonne B de la page matrice tu as des nombres, et que le texte "1001" est différent du nombre 1001,excel ne trouve pas de valeurs.

"*1" dans la formule permet de changer le texte en nombre, ce qui permet de retrouver l'égalité.

Amicalement

merci pour toutes ces réponses ultra rapide!

j'y vois plus claire ce sont des détails très précieux!

@+

Rechercher des sujets similaires à "utiliser resultat pas formu"