Utiliser la somme si ens entre 02 dates en tenant compte de l'année

bonjours a tous,

prière de bien vouloir m'aider sur la formule suivante (=SOMME.SI.ENS($F$3:$F$8;C3:C8;"<="&DATE(C12;1;1);D3:D8;">="&DATE(C12;12;31))) elle ne fonctionne pas pour moi regardez le fichier en piece jointe ; je veux en C13:F15 avoir le nombre total de jours (F4:F8) selon l'année C12:F12 en tenant compte de la date de départ (C3:C8) et la date de retour (D3:D8)

cordialement,

salim.

Bonjour à tous,

=SOMME.SI.ENS($F$3:$F$8;C3:C8;"<="&DATE(C12;1;1);D3:D8;">="&DATE(C12;12;31)))

Si tu veux que ta formule fonctionne, il faut que les date de debut soient >= a ta date de depart (c12), et le contraire pour l'autre

=SOMME.SI.ENS($F$3:$F$8;$C3:$C8;">="&DATE(C$12;1;1);$D3:$D8;"<="&DATE(C$12;12;31);$E$3:$E$8;"ca")

Crdlmt

bonjour Djidji,

merci pour votre aide, finalement ça marche mais je me rend compte que ça prend uniquement le total si l'année de départ et l'année du retour est la même si y a date de départ à l'année précédente et date de retour a l'année suivante le calcul ne prend pas en considération les dates qui tombe entre deux années ? une solution possible a ce problème ?

cordialement

salim.

Bonjour,

Un piste éventuellement

christelle

Rechercher des sujets similaires à "utiliser somme ens entre dates tenant compte annee"