Utilisation valeur userform

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant une userform

J'ai créé une userform dans laquel je rentre deux valeurs x et y.

Dans une macro je réutilise ces deux valeurs x = UserForm1.Label1.Value et y = UserForm1.Label2.Value pour faire différent calculs. Mais comment faire pour écrire la manoeuvre suivante : sélectionner la case dont la colonne est la lettre est l'équivalent de x (A=1, B=2 , C=3....... ) et la ligne 2x. Autrement dit si je choisis dans ma userform x=20, ma macro sélectionne T40 et si x =5 , ma macro sélectionne E10 ?

Merc i d'avance de vos réponses

Bonjour,

tu peux utiliser la propriété Cells:

Sheets("Feuil1").Cells(X * 2, X).Select

Bonjour,

alors par exemple je veux sélectionné le bout de colonne A1 à Ay où y est la valeur de l'une de mes userforms . J'ai alors écris Range("A1:Sheets("AD").Cells(y,1).Select").Select mais cela bug . ??? Il y a sans doute quelque chose à modifier?

Merci

Attention à ne pas mélanger des variables et du texte, la bonne syntaxe serait :

Sheets("AD").Range("A1:" & Cells(y, 1).Address).Select

Disons que tu veux sélectionner les cellules A1 à A10, tu écrirais en VBA Range("A1:A10"). Dans ton exemple, l'addresse de A10 est obtenue par une variable. Donc on concatene "A1:" qui est constant avec Cells(y, 1).Address qui vaut A10 ( si y vaut 10 ). Si tu écrirais "A1: & Cells(y, 1).Address" Excel traiterais toute la chaine comme du texte et n'interpreterais pas la variable.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation valeur userform"