Utilisation nom de variables dans definition de plage de donnees variable

Bonjour/bonsoir,

(Desole, j'ecris sur un QWERTY, il va falloir imaginer les accents)

Debutant en VBA, j'arrivais jusque la a faire a peu ce que je voulais mais la je me retrouve un peu coince:

Dans un tableau, j'essaie d'inscrire dans les colonnes (qui correspondent a des mois) des valeurs prises dans un autre onglet en fonction de plusieurs criteres (dont egalement les mois).

Mon plan, c'etait de faire une recherche pour faire correspondre ensemble une cellule dans chacun des tableaux (Sept 19 dans Tab1 avec Sept19 dans Tab2) et d'utiliser le numero de colonne de la cellule identifee pour mon SUMIFS mais VBA fait la tronche quand je rentre quelque chose comme Range.(valeurretour:valeurretour) ou Range.(valeuretour).

Comment puis-je utiliser une partie de l'adresse que je trouve pour definir une plage de donnees dynamique ?

Par avance : merci pour vos contributions (qui m'ont deja aidees a en arriver la) !

Bonjour et bienvenue,

Ton clavier Qwerty t'empêche de joindre un fichier pour illustrer tes propos !...

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Non, ce n'est pas le clavier, plutot la sensibilite des informations du fichier sur lequel je bosse.

Si c'est indispensable, je peux en creer un nouveau qui posera le probleme mais pour etre honnete je commence a un peu me decourager et ca pourrait m'etre fatal !

Est-ce que je peux offrir une partie de mon code et un meilleur expose de mon probleme ?

For Each c In Range("N12:N12") resultat = Application.WorksheetFunction.SumIfs(Worksheets("TA").Range("P:P"), Worksheets("TA").Range("H:H"), Range("G" & c.Row), Worksheets("TA").Range("E:E"), Range("E" & c.Row)) resultat = Abs(resultat) c.Value = resultat Next c

(la plage parcourue par 'c' est volontairement reduite tant que je n'arrive pas a integrer le dernier critere)

Ca c'est le code a l'heure actuelle et il marche tres bien. Seulement il ne prend pas en compte l'evolution des couts dans le temps : il manque un dernier critere que je n'arrive pas a inclure.

J'arrive a identifier la cellule qui me sert de repere pour identifier la colonne qui contient dans le tableau 1 les donnees que je veux avoir dans le tableau 2 mais je n'arrive pas a exploiter cette adresse au moment de rajouter un critere dans mon SUMIFS. C'est la que j'aurais (vraiment) besoin de conseil !...

Si jamais tu as une idee et le temps de la partager : mille mercis d'avance !

Oh! Et merci de me souhaiter la bienvenue, c'est sympa !...

Rechercher des sujets similaires à "utilisation nom variables definition plage donnees variable"