Utilisation Index avec Concatener

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas résoudre une formule "index" qui se met toujours en erreur après validation.
J'ai voulu modifier un fichier pour le rendre plus explicite sur une page sans passer par les différents onglets en utilisant la fonction index et en concaténant le nom des onglets dans la formule.
.
Pour information lorsque que j'utilise la fonction "index" en utilisant le nom exact de l'onglet cela fonctionne mais en y rajoutant la fonction "concatener" là j'ai l'impression en vérifiant l'erreur que Excel n'arrive pas à convertir l'apostrophe ou me rajoute des guillemets (je ne sais pas trop)

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ou m'aider à résoudre le souci ?

ci joint le fichier (j'ai retiré toutes les informations privé)

Je vous remercie
Daniel

Bonjour,

Il faut passer par INDIRECT pour convertir un texte en plage référencée en B9 :

=SI(INDEX(INDIRECT(CONCATENER(C1&"!A3"));$A$1)="";"";INDEX(INDIRECT(CONCATENER(C1&"!A3"));$A$1))

Cdlt,

Merci beaucoup

je teste la solution et je vous dis

Le fait de passer par INDIRECT fonctionne mais cependant lors des changements de sélection, j'ai #REF!

Bonjour,

Qu'entendez vous par "cependant lors des changements de sélection, j'ai #REF!", qu'est ce qu'un changement de sélection ?

Cdlt,

Ah oui désolé d'avoir pas été clair dans mes explications.

Si vous remarquez dans le fichier il y a une zone de contrôle qui répertorie les onglets du fichier. en cliquant sur un nom d'onglet et après avoir mis en place la fonction que vous m'avez donnée j'ai une erreur #REF!.

J'ai remodifié la formule en figeant le C1 mais par contre en glissant la formule vers le bas le A3 ne change pas sa valeur en A4 ainsi de suite. Du coup l'indexation ne se fait pas.

=SI(INDEX(INDIRECT(CONCATENER($C$1&"!A3"));$A$1)="";"";INDEX(INDIRECT(CONCATENER($C$1&"!A3"));$A$1))

J'ai oublié de joindre le fichier de nouveau

Bonjour,

Je ne sais pas trop quel est votre objectif final vis à vis de ce tableau mais la formule corrigée :

=SI(INDEX(INDIRECT(CONCATENER($C$1&"!A3:A20"));LIGNE(9:9)-8)="";"";INDEX(INDIRECT(CONCATENER($C$1&"!A3:A20"));LIGNE(9:9)-8))

Par contre votre tableau SIGNATURE8TEST semble erroné, il n'est pas comme le STR8TEST. Mais pour ça il faudrait l'objectif final.

Cdlt,

Je vais essayer la formule et je vous dis

Quant à l'objectif ce que je souhaite c'est à partir d'un onglet avoir des données qui sont indexés sans passer par les onglets car dans le fichier j'ai une vingtaine d'onglets qui sont alimentés automatiquement.

Du coup à partir d'une vue je peux avoir tous les éléments souhaités.

Merci beaucoup encore pour votre aide.

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup

J'ai pu utiliser la formule avec les vraies données et cela a fonctionné

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Merci du retour et de passer votre sujet en résolu.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "utilisation index concatener"