Utilisation de la Fonction Si

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour réaliser un suivi d'un fichier.

Dans les cellules E8, E12, E18, E22, E23, E25 j'ai mis une mis en forme conditionnelle

Valeur de la cellule = différente de FAUX

lorsque la condition est VRAIE, j'ai indiqué une couleur.

Dans une autre cellule E5, je voudrais prendre en compte ces 6 cellules précédentes et lorsqu'elles verifient toutes les 6 la condition valeur de la cellule = différente de FAUX, OK vient s'indiquer dans la cellule E.

Comment puis-je écrire la fonction

=SI(E8, E12, E18, E22, E23, E25=VRAI;OK;"") ça ne marche pas......suis pas espert en formule....

Bonsoir et bienvenue

=SI(ET(E8=VRAI;E12=VRAI;E18=VRAI;E22=VRAI;E23=VRAI;E25=VRAI);"OK";"")

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Une autre approche, mais pas sûr d'avoir bien compris :

VRAI valant 1 pour Excel :

=SI(E8+E12+E18+E22+E23+E25=6;"OK";"")

Il faudrait cependant voir quels sont les tests contenus dans ces différentes cellules de la colonne E.

@+

Merci

J'essaie dès que possible et vous tiens au courant.

Bonjour

Les formules données ne peuvent fonctionner car il n'est pas possible d'intercepter les conditions d'une mise en forme conditionnelle.

thibo a raison lorsqu'il dit:

Il faudrait cependant voir quels sont les tests contenus dans ces différentes cellules de la colonne E

Car seule une formule reprenant l'ensemble des 6 conditions des 6 cellules en MFC pourra répondre au sujet.

Cordialement

J'ai trouvé une solution et ça marche

=SI(E9="";"";SI(E22="";"";SI(E15="";"";SI(E26="";"";SI(E27="";"";SI(E31="";"";"OK"))))))

Bonjour

Tant mieux si cela marche, mais je ne vois aucun rapport entre les MFC et ta solution.

Cordialement

Bonjour

Pour ma mise en forme conditionnelle, c'est ma première étape

La valeur des cellules (E3,E22,E15,E26,E27,E31)sont différentes de FAUX alors modification des cellules.

PUIs =SI(E9="";"";SI(E22="";"";SI(E15="";"";SI(E26="";"";SI(E27="";"";SI(E31="";"";"OK")))))) pour récapituler.

Peut être pas la meilleure technique, la moins rapide mais ça marche.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction"