Bonjour,
Je dois effectuer des graphiques afin de mettre en avant des résultats de questionnaire suite à un évènement qui a lieu tous les 6 mois.
Toutes les données de ce questionnaires sont téléchargées et ajoutées semestre après semestre à une même feuille de données.
Jusqu'à aujourd'hui, la fonction simple countif était utilisée pour regrouper les valeurs de 1 à 5 (Nul à Génial) d'un groupe de 3 ou 4 questions. Il faut alors à chaque mise à jour des données du questionnaire, changer la valeur des critères.
=COUNTIF('IRF REPORT'!$DR$480:$DW$850,5) ... dans 1 semaine, il me faudra noter =COUNTIF('IRF REPORT'!$DR$480:$DW$865],5). Je ne peux pas à ce jour utiliser la formule =COUNTIF('IRF REPORT'!$DR$:$DW$,5) car elle prendrait en compte les valeurs des éditions précédentes de ce questionnaire.
J'ai essayé alors la formule COUNTIFS qui me permet de filtrer l'édition grâce à un 1er critère "Mars19" par exemple mais je n'arrive plus à obtenir l'ensemble des valeurs "5" de mes 4 questions. Toutes les valeurs différentes de "5" au critère 2 vont automatiquement effacer les valeurs "5" du critère 3 sur la même ligne.
J'espère vraiment avoir réussi à expliquer mon problème afin que quelqu'un me trouve la solution, et ne plus avoir à changer X lignes de critères à chaque mise à jour mais seulement le critère 1 "DATE"
Merci d'avance