Utilisation de chercher decaler

Bonjour,

Dans le fichier en PJ qui comporte plusieurs onglets, dans l'onglet "Dépenses et revenus", dans le tableau de Droite intitulé Tab_dépenses_détail, je souhaite, quand je rentre une catégorie de dépense, par exemple Enfants, Excel aille chercher exclusivement la liste se trouvant dans l'onglet Liste de données, dans la colonne Enfants du tableau intitulé Tab_catégories

Pour celà, il faut créer un nom dans le gestionnaire de nom, appelé ListeRecherche qui va chercher la formule en cellule E41 de l'onglet Liste de données (surlignage en jaune)

Le hic c'est que ma formule en E41 ne fonctionne pas, pourtant je l'ai bien recopié (il s'agit d'une formation en ligne sur Excel)

je ne suis pas du tout habituée à ces fonctions CHOISIR et DECALER. Je pense qu'il s'agit d'un pb de crochets ou de parenthèses, mais la formule est trop complexe.

Bonjour Zeldanat28

1) Redéfinir les noms en ne prenant que les cellules à partir de la ligne 7

Enfants ='Liste de données'!$F$7:$F$12

image

2) En validation de donnée, en I6, vous mettez : =INDIRECT($H6)

Recopie vers le bas et modifications des infos

@+

je te remercie

je ne connaissais pas cette fonction INDIRECT pour créer des listes dépendantes

La persponne de la formation c'est trop cassée la tête, avec sa formule qui ne fonctionne pas

Rechercher des sujets similaires à "utilisation chercher decaler"